Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 15 des 14 et 15 février 2020

Share Button

Kékelly ELENGA et les Chartraines veulent faire un gros coup face à Reims © Marc FRANZ

 

Programme de la journée 15 des 14 et 15 février 2020 :

Angers INSEP
Aulnoye-Aymeries La Tronche-Meylan
Chartres Reims
Rezé Montbrison
Calais Graffenstaden
Mondeville Toulouse

 

Pendant que certain(e)s fêtent la St Valentin, c’est ce soir que 2 des 12 équipes de Ligue 2 reprendront le chemin des parquets, à savoir Angers et l’INSEP. Tous les voyants sont au vert pour les Angevines qui, avant la trêve, restaient sur une belle série de 6 victoires consécutives. A coup sûr, les filles de David GAUTIER voudront rester sur cette lancée pour continuer à titiller les pensionnaires du podium. Quant aux jeunes du Pôle Fédéral, elles iront dans le Maine-et-Loire pour tenter de contrecarrer les plans de Tiffany CLARKE et ses coéquipières.

Demain soir, match intéressant dans le Nord où Aulnoye-Aymeries, galvanisé par sa victoire à Reims (68-70) recevra La Tronche-Meylan. Les Aulnésiennes ne prendront assurément pas à la légère le promu car après avoir battu les Rémoises, elles ont encore plus faim de victoire et devront donc rester concentrées pendant 40 minutes face à des Iséroises qui, à l’aller, avaient posé des problèmes à Sabrine BOUZENNA et ses copines avant de finalement s’incliner avec les honneurs (58-67). Cette fois, le BCTM a bien pris ses marques dans cette Ligue 2 et entend bien le montrer au leader dans la salle MANDELA.

Frustrées d’avoir donc échoué de peu face à son concurrent direct, Reims se déplacera à Chartres pour essayer de se remettre sur le droit chemin, celui de la victoire. Sous l’impulsion d’une Mélanie DEVAUX (à qui l’on souhaite un joyeux anniversaire avec une journée de retard) qui retrouvera une salle qu’elle connaît bien, les Pétillantes auront à coeur de faire sauter le bouchon. Méfiance tout de même car il y a quelques semaines, les Chartraines avaient, devant leur public, infligé à Aulnoye-Aymeries sa première défaite de la saison et entendent bien se payer encore une fois la tête d’un gros morceau de cette division pour s’installer encore plus confortablement dans le Top 8 sans avoir à se soucier de leurs poursuivantes.

Mais les filles de Benoît MARTY surveilleront de près le déplacement de Montbrison à Rezé. Le BCMF est en pleine confiance après avoir justement battu Chartres avec la manière (81-62). Cette fois, les joueuses de Corinne BENINTENDI se rendront donc en région nantaise pour confirmer leur bonne forme actuelle. Pour autant, les Rezéennes, qui sont de plus en plus en difficulté en bas de tableau, n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus, surtout devant leurs supporters. Match à suivre depuis notre Programme Web TV !

Match intéressant en perspective également sur la Côte d’Opale ou Calais, toujours dans l’attente d’un renfort à l’intérieur, recevra Graffenstaden. Fleur DEVILLERS et ses troupes sont conscientes que c’est une belle équipe alsacienne qui se présentera dans la salle Calypso mais se souviendront qu’à l’aller, elles s’étaient imposées en banlieue strasbourgeoise (62-73). Alors, bien qu’ayant un effectif remodelé par les aléas de la saison, pourquoi ne pas en faire de même ? Matea VRDOLJAK, qui reviendra dans un endroit qu’elle connaît bien, et ses coéquipières devront rester sur leurs gardes ! Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre cette rencontre !

La rencontre entre Mondeville et Toulouse se jouera le 11 mars en raison de la participation des Toulousaines aux quarts de finale de coupe de France demain soir où elles iront affronter Bourges. Nous y reviendrons donc ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,444 seconds. Stats plugin by www.blog.ca