Pages
Adsense

Russie : Breanna STEWART rejoint Ekaterinbourg

Share Button

L’ailière américaine va terminer la saison en Russie © FIBA

 

Gros coup d’Ekaterinbourg pour la fin de saison ! Bien qu’ayant déjà un effectif pléthorique (c’est un euphémisme !), Miguel MENDEZ le renforce encore davantage avec l’arrivée de Breanna STEWART, comme l’annonce le club sur son site Internet.

L’ailière internationale américaine, qui vient de disputer le Tournoi de Qualification Olympique le week-end dernier avec la Team USA, connait déjà bien la Russie mais s’était rompue le tendon d’Achille en avril dernier alors qu’elle portait les couleurs du Dynamo Koursk et avait dû déclarer forfait pour la saison 2019 de WNBA.

A ce jour, l’armada d’Ekaterinbourg dispose de 5 Américaines mais dans les faits, elles ne sont que deux : Brittney GRINER et donc Breanna STEWART. En effet, Courtney VANDERSLOOT et Allie QUIGLEY sont naturalisées Hongroises et Jamierra FAULKNER, qui est convalescente après une quatrième opération du genou droit subie pendant la trêve, dispose d’un passeport russe. Par ailleurs, Jonquel JONES est Jamaïcaine mais aussi Bosnienne. Ces procédures ayant été mises en place avant mars 2019, elles n’entrent pas en conflit avec les nouvelles règles de la FIBA en matière de naturalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,482 seconds. Stats plugin by www.blog.ca