Pages
Adsense

WNBA : Valse des meneuses entre Chicago, Phoenix et Washington, Glory JOHNSON part à Atlanta, Breanna STEWART reste à Seattle

Share Button

Bria HARTLEY quitte New York pour Phoenix © WNBA

 

C’est sur le secteur extérieur que se sont activées certaines franchises ces dernières heures ! Ainsi, Washington a pallier au départ de Kristi TOLIVER avec la signature de l’américano-australienne Leilani MITCHELL (1,65 m, 34 ans) qui avait jusqu’ici porté les couleurs des Phoenix entre 2015 et 2019, entrecoupée par une saison 2016 à… Washington.

Pour remplacer l’ex-Arrageoise, les Mercury ont fait appel à une joueuse qui est de plus en plus connue dans nos contrées puisqu’il s’agit de Bria HARTLEY. La meneuse franco-américaine de 27 ans (1,73 m), qui fait actuellement les beaux jours de Galatasaray, évoluait à New York depuis 2017 après avoir été à Washington entre 2014 et donc 2017.

De son côté, Chicago a enrôlé Sydney COLSON. A 30 ans (1,69 m), l’ancienne pensionnaire de l’Université du Texas A&M a déjà beaucoup bourlingué sur les parquets de WNBA, passant par New York, San Antonio, Minnesota et, la saison dernière, Las Vegas.

Il n’y a pas que sur le poste 1 que ça a bougé depuis hier mais sur le poste 3-4 aussi. En effet, Glory JOHNSON s’est engagée avec Atlanta. L’ailière américano-monténégrine de 29 ans et 1,91 m quitte ainsi Dallas après 4 saisons chez les Wings et, auparant, 3 chez les Tulsa Shock avant le déménagement de la franchise en 2016. Sur Facebook, l’intéressée a expliqué que ce sont principalement des raisons personnelles et la volonté de se rapprocher de sa famille qui l’ont conduite à rejoindre la franchise de l’Etat de Géorgie.

Par ailleurs, Breanna STEWART qui, comme vous le savez, terminera la saison européenne à Ekaterinbourg, a décidé de rempiler chez les Seattle Storm après une saison 2019 blanche pour cause de rupture du tendon d’Achille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,523 seconds. Stats plugin by www.blog.ca