Pages
Adsense

WNBA : Valse des meneuses entre Chicago, Phoenix et Washington, Glory JOHNSON part à Atlanta, Breanna STEWART reste à Seattle

Share Button

Bria HARTLEY quitte New York pour Phoenix © WNBA

 

C’est sur le secteur extérieur que se sont activées certaines franchises ces dernières heures ! Ainsi, Washington a pallier au départ de Kristi TOLIVER avec la signature de l’américano-australienne Leilani MITCHELL (1,65 m, 34 ans) qui avait jusqu’ici porté les couleurs des Phoenix entre 2015 et 2019, entrecoupée par une saison 2016 à… Washington.

Pour remplacer l’ex-Arrageoise, les Mercury ont fait appel à une joueuse qui est de plus en plus connue dans nos contrées puisqu’il s’agit de Bria HARTLEY. La meneuse franco-américaine de 27 ans (1,73 m), qui fait actuellement les beaux jours de Galatasaray, évoluait à New York depuis 2017 après avoir été à Washington entre 2014 et donc 2017.

De son côté, Chicago a enrôlé Sydney COLSON. A 30 ans (1,69 m), l’ancienne pensionnaire de l’Université du Texas A&M a déjà beaucoup bourlingué sur les parquets de WNBA, passant par New York, San Antonio, Minnesota et, la saison dernière, Las Vegas.

Il n’y a pas que sur le poste 1 que ça a bougé depuis hier mais sur le poste 3-4 aussi. En effet, Glory JOHNSON s’est engagée avec Atlanta. L’ailière américano-monténégrine de 29 ans et 1,91 m quitte ainsi Dallas après 4 saisons chez les Wings et, auparant, 3 chez les Tulsa Shock avant le déménagement de la franchise en 2016. Sur Facebook, l’intéressée a expliqué que ce sont principalement des raisons personnelles et la volonté de se rapprocher de sa famille qui l’ont conduite à rejoindre la franchise de l’Etat de Géorgie.

Par ailleurs, Breanna STEWART qui, comme vous le savez, terminera la saison européenne à Ekaterinbourg, a décidé de rempiler chez les Seattle Storm après une saison 2019 blanche pour cause de rupture du tendon d’Achille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense