Pages
Adsense

NF1 poule B : Déplacement à risque pour les Columérines au Poinçonnet

Share Button

Isadora PILLET et ses coéquipières accueillent Colomiers © Le Poinçonnet Basket

 

Programme de la journée 16 du 15 février 2020 :

LDLC ASVEL F. Espoir Feytiat
Caluire-et-Cuire Voiron
Limoges ASVEL Villeurbanne
Nice Monaco B. A.
Roanne Orthez
Le Poinçonnet Colomiers

 

Dans la Poule B, comme souvent les Espoirs du LDLC  recevront le leader Feytiacois. Hasard du calendrier, les deux formations Espoirs des deux Poules de NF1 recevront leur leaders respectifs. Avec un week-end également chargé en Ligue 2, les choix des différents staffs auront une réelle importance sur la destinée de ces matchs. Très compétitives à domicile, les Lyonnaises pourraient revenir sur le podium de la Poule B. Si le match aller s’était soldé sur une large défaite (71-46), le match retour pourrait bien offrir un tout autre résultat. Frédéric BERGER et ses jeunes joueuses pourraient bel et bien participer activement à la lutte pour la troisième place, voire mieux si Colomiers ne réagit pas rapidement. Match de prestige donc pour les partenaires de Garance RABOT. Pour les Feytiacoises de Cyril SICSIC, déplacement à ne pas prendre à la légère mais ne doutons pas du sérieux des partenaires de Tiphaine MELOIS : on ne gagne pas quinze matchs consécutifs en NF1 par hasard. Sans pression d’un côté comme de l’autre, le match méritera un détour si vous êtes dans la région.

Le match suivant, toujours dans le Rhône, suscitera également l’intérêt des suiveursde  la Poule. Caluire-et-Cuire, très certainement décomplexé suite à sa victoire à Colomiers, accueillera le Pays Voironnais B.C. Avec trois victoires de retard sur le premier relégable niçois, les partenaires d’Alexane PICHON aurait tort à six journées de la fin de ne plus croire en leur chance de maintien. Cassandre BLANCHON et ses coéquipières s’étaient imposées à l’aller (71-61) lors d’un match reporté de la cinquième journée. A cet instant de la saison, si le match avait eu lieu à la date initiale, le résultat aurait peut-être été tout autre. Le match risque donc d’être plus ouvert que prévu côté Isérois. Les récents bons résultats de l’équipe de Quentin BUFFARD à domicile ne doivent pas pour autant faire oublier les six défaites à l’extérieur. Cette rencontre sera un vrai test alors qu’il ne restera plus que deux déplacements aux Voironnaises avant la fin de saison. De quoi minimiser réellement une éventuelle contre-performance ce week-end des partenaires de Ramata DIAKITE.

Le dernier match avancé de la soirée aura lieu à Roanne où les Pink Ladies recevront l’US Orthez de Paco LAULHE. Les Magiciennes, qui s’étaient imposées lors du match aller (63-58), seraient bien inspirées de rééditer une telle performance afin de s’assurer de précieux points en vue du maintien. En revanche, peu de chances que les partenaires d’Alexia BOTHIER, qui ont vu leur magnifique série de sept victoires s’achever à Voiron (67-59), leur simplifient la tâche. Ne pas profiter d’un éventuel nouveau faux pas columérin est inenvisageable tout simplement. Les deux formations ne lâcheront rien et le match verra vibrer VACHERESSE, n’en doutons pas.

Limoges ABC en Limousin recevra l’ASVEL Villeurbanne. Pour les joueuses de Régis RACINE, il faudra confirmer à domicile la victoire à Monaco (53-57) et pour cela contenir des Villeurbannaises toujours battantes mais malheureusement plus rarement gagnantes. Les filles de Virginie KEVORKIAN, toujours dans le combat, donneront le maximum jusqu’à la dernière minute de la dernière journée, Melissa MENDES et ses coéquipières n’auront pas la partie facile face à un adversaire bien déterminé à se maintenir en NF1. De la constance sera nécessaire aux Limousines pour revenir à leur classement de fin de phase aller, la troisième place est l’objet de toutes les convoitises.

Avant de se retrouver en Trophée Coupe de France le week-end prochain, Niçoises et Monégasques se croiseront ce week-end. Pour les joueuses d’Alexandre MICHAILOFF, seule comptera la victoire car tout autre résultat rapprochera les coéquipières d’Ophélie LETIN d’une fin de saison très compliquée. Côté Monégasque, la défaite de la semaine dernière face au promu limougeaud (54-57) à domicile a très certainement donné lieu à une discussion franche et sans concession. La belle remontée esquissée par le groupe d’Olga TARASENKO ne doit pas s’arrêter là au vu des objectifs du club. Une nouvelle défaite, la huitième de la saison, sonnerait peut-être déjà le glas des vœux pieux de début d’exercice. Victoire impérative face à défaite interdite, le match se jouera sous pression des deux côtés du terrain même si évidemment pour les Monégasques les conséquences seraient moindres.

Le dernier match de la soirée dans cette Poule B verra l’US Poinçonnet recevoir l’US Colomiers. Après deux défaites consécutives se déplacer dans le Berry ne sera pas une sinécure : inutile de le préciser aux partenaires de Laurie DATCHY. Les filles de François MENIVAL ne s’étaient inclinées lors du match aller que de quatre points (74-70) alors qu’elles accumulaient déjà trois défaites consécutives. Pour ce match retour, le contexte est bien différent : les partenaires de Claire LAINE ont sérieusement titillé le leader feytiacois dans sa salle (56-52) et la troisième place n’est plus qu’à un point. Alors tournant de la saison ou pas pour les Berrichonnes, là n’est pas la question. Cette dernière concernerait plutôt les visiteuses qui, en cas de nouvelle défaite, verraient tomber sur leurs épaules une bien lourde pression.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,928 seconds. Stats plugin by www.blog.ca