Pages
Adsense

LFB : Paoline SALAGNAC, future directrice sportive du LDLC ASVEL Féminin

Share Button

Paoline SALAGNAC mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison…mais restera à Lyon © Thibaut LASSER

Sur le site internet du LDLC ASVEL Féminin, nous apprenons que Paoline SALAGNAC mettra un terme à sa carrière de joueuse professionnelle à la fin de cette saison, mais continuera à oeuvrer au sein du club champion de France 2019, en endossant le rôle de Directrice Sportive, comme elle l’a expliqué :

J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueuse professionnelle à la fin de cette saison. Une carrière qui m’a apporté d’immenses joies et permis de faire de très belles rencontres dans chacun des clubs où j’ai eu la chance d’évoluer. Je tiens à remercier Tony et Marie-Sophie pour toute la confiance qu’ils m’ont accordée dès le début de cette formidable aventure à Lyon et aujourd’hui encore dans le cadre de ma reconversion. Je suis très heureuse de l’opportunité qui m’est donnée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à relever ce nouveau challenge. Mais la saison 2019-2020 n’est pas encore terminée et je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour la finir de la plus belle des manières… par la conquête de nouveaux titres !

En effet, l’actuel Directeur Sportif, Olivier RIBOTTA, verra ses fonctions évoluer vers la coordination du secteur amateur et la gestion des relations entre le secteur pro et le secteur amateur.

Son Président Tony PARKER s’est également exprimé sur ces nouvelles nominations :

Je l’ai souvent dit : Paoline représente vraiment l’âme du club. Nous avons souhaité continuer à écrire l’histoire du club avec elle en lui confiant ce rôle de directrice sportive. Elle nous a fait confiance au début du projet et nous avons souhaité lui rendre cette confiance en lui confiant ce rôle qui correspond à ses attentes et ses compétences. Elle aura beaucoup à apprendre mais je sais qu’elle sera à la hauteur de ce nouveau défi. Cela nous permet de repositionner Olivier à un poste qui manquait pour la coordination du secteur amateur et pour faciliter le lien entre le club pro et le Centre de formation.

A bientôt 36 ans, la native de Tulle, qui commentait le TQO de Bourges le week-end dernier chez nos confrères de Canal+, mettra ainsi un terme à un parcours qui a débuté en 2000 du côté de Clermont-Ferrand puis s’est poursuivi à Mondeville (2007-2009) puis Bourges (2009-2011 et 2013-2017) et Tarbes (2011-2013) avant de rejoindre donc la capitale des Gaules en 2017. Son palmarès est des plus impressionnants puisque celle que tout le monde appelle affectueusement “Pao” a remporté l’Eurocoupe en 2016, 3 titres de championne de France, 3 coupe de France, 3 Matches des Championnes et 2 Challenge Rounds. En équipe de France, celle qui compte à ce jour 42 sélections a remporté la médaille d’argent lors de l’Euro 2015, de même que chez les Espoirs en 2004 et chez les Juniors 2002.

Paoline, très chère Pao, ta très belle carrière ne se terminera que dans quelques mois mais toute l’équipe de Postup.fr te félicite très chaleureusement pour ce magnifique parcours et te présente tous ses voeux de bonheurs dans tes futures fonctions !

Un commentaire

  1. Félicitations chère Auvergnate et Bravo pour cette belle carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,513 seconds. Stats plugin by www.blog.ca