Pages
Adsense

LFB : La reprise (officielle) est pour ce week end

Share Button

Taylor WURTZ et Landerneau seront-elles les grandes bénéficiaires du week end ? – Crédit Photo : Jérôme LE BRIS

Programme de la journée 14 du 21 au 23 Février 2020 :

Bourges Basket Landes
Lyon Lattes Montpellier
Charleville Nantes Rezé
Charnay La Roche Vendée
Landerneau Saint Amand
Villeneuve Tarbes

Hormis le match avancé de la 17éme journée entre Charleville et Charnay, qui s’est déroulé dimanche dernier, c’est bien à la reprise officielle du championnat à laquelle nous allons assister ce week end, une reprise qui intervient après l’intermède TQO, et la belle qualification des Bleues pour Tokyo, et le week end de Coupe de France de Vannes et Clermont, samedi et dimanche dernier.

Pour cette reprise, nous aurons deux belles affiches entre quatre des cinq premiers du classement : Lyon, le leader, accueillera Lattes Montpellier, le 3éme, tandis que Bourges, dauphin des Lyonnaises, fera de même avec Basket Landes, 5éme, la seule différence étant que le match de Bourges se jouera samedi soir, tandis qu’à Lyon, ce sera dimanche à 16h30.

Que ce soit d’un côté ou de l’autre, il va être très compliqué d’aller chercher les deux ténors à la maison et, au final, dans le haut de tableau, le grand bénéficiaire pourrait être Landerneau, qui sera favori à domicile face à Saint Amand, et qui pourrait se rapprocher du podium et de Lattes Montpellier, tout en accentuant son avance sur Basket Landes.

Cela paraît tellement simple quand on l’écrit….mais cela s’avérera-t-il aussi simple sur les parquets ? Nous verrons bien, mais voilà trois rencontres qui seront scrutées avec grand intérêt !!

Les trois autres rencontres n’en seront pas moins inintéressantes pour autant, avec l’Europe…où la lutte pour éviter le Play Down en filigrane : match très important pour Villeneuve, face à Tarbes, avec la possibilité de prendre ses distances avec le Play Down.

Charleville, face à la lanterne rouhe Nanto-Rezéenne, sera nettement favori, et pourrait se rapprocher encore un peu plus d’un strapontin européen.

Enfin, Charnay cherchera à l’emporter pour s’extirper un peu de la zone rouge, mais face à La Roche Vendée, qui à besoin de regagner des matches, rien ne sera simple.

Au terme du week end, il ne restera que huit matches à disputer, et tout résultat positif ou négatif, sera désormais très important pour la suite : la pression est donc sur les douze écuries de LFB, même si elle l’est bien davantage, pour l’instant, sur Charnay et Nantes Rezé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense