Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : C’est parti pour les plateaux !

Share Button

Chéryl MALEDON retrouvera la Métropole le temps d’un week-end © Jean-Albert GRATIEN

 

Programme des 16èmes de finale (22 février 2020) :

Sainte-Savine Furdenheim
SMUC 2 (+21) Roanne
Le Taillan Basket (+21) Orthez
La Glacerie Trégueux (+7)
Sceaux Sannois-Saint-Gratien
Entente Cévenole Bassin Alésien (+21) Thouars
La Tamponnaise La Croix St Ouen (+7)
Nice Voiron 2 (+7)
ASAM (+14) Feytiat
Ifs Le Havre
La Guyonnière (+28) Le Poinçonnet
Cournon (+7) Limoges
Effort Mirecourt (+14) Trith
Monaco B. A. C. S. L. Dijon (+7)*
Champagnole (+21) Voiron*

 

Attendus par tous les suiveurs, les seizièmes et huitièmes de finales du Trophée Coupe de France Seniors Féminines auront lieu ce week-end.

A noter les forfaits du Basket Club de Champagnole, qui qualifie automatiquement les Voironnaises de Quentin BUFFARD en huitièmes de finale face au vainqueur du match entre le Sainte-Savine Basket et l’A.C.S.L Furdenheim au gymnase Henri CHAUTARD.

De même, le CSL Dijon ne se rendra pas à Monaco. Les Monégasques affronteront l’US Colomiers dimanche à l’Annonciade pour une place en quart de finale.

A Nice, l’équipe réserve du Stade Marseillais U. C. évoluant en Pré-Nationale aura fort à faire face aux Pink Ladies du Roannais B.F malgré les vingt et un points d’avance réglementaires.

En soirée, les Niss’Angels d’Alexandre MICHAILOFF affronteront la réserve du Pays Voironnais B.C qui évolue en NF2. A noter que les Iséroises partiront avec un avantage de sept points.

A Pessac, en terres girondines, l’équipe de Pré-Nationale du Taillan Basket affrontera l’US Orthez, pensionnaire de NF1.

L’autre match de la soirée verra les Guyanaises de l’ASAM se frotter au Feytiat Basket 87 leader invaincue de la Poule B de NF1 avec l’ex-Laveyronnaise et Havraise (entre autres !) Chéryl MALEDON qui revient avec plaisir en Métropole le temps d’un week-end pour affronter son ancienne coéquipière Caroline MISSET-VILLEGER.

A Ifs, la Green Nation pourra tout d’abord assister au match entre le leader de la Poule A de NF1, l’US la Glacerie et les Bretonnes du Trégueux BCA évoluant en NF2. En début de soirée, les joueuses de Morgan DEBROSSE recevront les Havraises de Laurent CHAMU. Cette saison les partenaires, d’Anais DEYRES s’étaient imposées (74-69) lors du match aller.

En Loire Atlantique, plus précisément à Saint Gildas des Bois l’ASA Sceaux sera opposé à l’Olympique Sannois Saint Gratien. Les partenaires de Delphine LECOULTRE qui ont déjà subi deux lourds revers 86-45 à l’aller puis 46-81 au match retour début février tenteront de trouver la clé de la défense des filles de Coach SINGLETON.

Le vainqueur de cette confrontation entre équipes Franciliennes sera opposé au vainqueur du match entre les Vendéennes de la Guyonnière évoluant en Pré-Régionale et les Berrichonnes de l’US Poinçonnet, pensionnaires de la Poule B de NF1.

A Limoges, l’Entente Cévenole Bassin Alésien (Pré-Nationale) trouvera sur sa route le Thouars Basket 79 (NF1). En jeu, une place face au vainqueur du match qui opposera Cournon d’Auvergne (NF2) aux Limougeaudes de Régis RACINE (NF1).

Dernier plateau à Soissons dans l’Aisne où le club réunionnais de la Tamponnaise (Pré-Nationale) sera opposé au B. B. Saint Ouen (Pré-Régionale). L’autre match opposera l’Effort Basket Mirecourt (NF3) et le CO Trith Porte du Hainaut (NF1).

Si des plateaux paraissent plus incertains que d’autres les victoires du dimanche après-midi vaudront toutes un point et une qualification pour l’ultime week-end avant la finale à l »Accor Hotel Arena.

 

Les 2 rencontres suivies d’un * dans le Programme n’auront pas lieu, comme indiqué dans cette présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense