Pages
Adsense

Coupe de la Reine d’Espagne : Araski surprend Guernica, Valence accompagne les 2 cadors dans le dernier carré

Share Button

Naignouma « Mima » COULIBALY et Gérone passent dans le dernier carré © NPhoto-Alberto NEVADO/FEB

 

Résultats des quarts de finale (5 et 6 mars 2020) :

Guernica Araski 80-83 a. p.
Salamanque Ensino Lugo 89-43
Gérone Cadi La Seu 56-51
Valence Tenerife 69-54

 

Depuis ce vendredi, c’est la ville de Salamanque qui est le théâtre de la coupe de la Reine. Et les quarts de finale ont débuté par un derby basque dans lequel il a fallu attendre une prolongation pour voir les deux équipes se départager. Car après une première période sérieuse (30-41, 20′), Araski s’est fait rattraper par son voisin Guernica. Mais ce dernier a, malgré les efforts de Nikolina MILIC (23 points, 8 rebonds) et Julie WOJTA (20 points, 6 passes décisives), fini par craquer face à Tania PEREZ (18 points, 6 rebonds) et ses coéquipières qui avancent donc vers le dernier carré.

Quelques heures plus tard, le public salamantin a eu droit à un match à sens unique dans lequel c’est justement Salamanque qui, non pas dans son habituel Pabellon Wurtzburg mais dans la salle Multiusos SANCHEZ PARAISO, n’a laissé aucune chance à Ensino Lugo. D’entrée de jeu, Jewell LOYD (17 points dont 3/6 à 3 poins) et ses partenaires semblaient transcendées pour mener déjà 40-19 à la pause. La messe semblait déjà dite et même si Shereesha RICHARDS (12 points, 7 rebonds) a tenté de tirer son équipe vers le haut, les Galiciennes de Lugo repartent à la maison bredouilles.

Ce samedi soir, il était aussi question de derby mais du côté catalan cette fois entre Gérone et Cadi La Seu. Après un premier quart-temps serré (15-15, 10′), c’est Gérone qui a pris le dessus sur sa voisine (33-25, 20′), grâce notamment à une Naignouma COULIBALY qui a frôlé le double-double (8 points, 14 rebonds). Tinara MOORE (15 points, 6 rebonds) et ses troupes ont essayé de sortir la tête de l’eau en deuxième mi-temps mais il leur a manqué un tout petit quelque chose pour espérer commettre un hold-up. C’est donc Gérone qui a remporté ce 3ème quart de finale dans lequel les défenses ont été soumises à rude épreuve. Magali MENDY a marqué 9 points et pris 4 rebonds dans ce match.

Un peu plus tard dans la soirée, Valence a souffert 30 minutes face à Tenerife. Car ensuite, Meiya TIRERA (23 points à 56%) a sorti le grand jeu pour permettre à son équipe de balayé un adversaire en manque de réussite (25% contre 44% à 3 points) en dépit de la belle prestation d’Astou TRAORE (16 points à 55%). Avec un état d’esprit de conquérantes, les Valenciennes ont ainsi passé un énorme 26-7 dans le dernier quart-temps pour décrocher une victoire qui n’a fait l’objet d’aucune contestation.

 

Programme des demi-finales (7 mars 2020) :

Araski Salamanque
Gérone Valence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense