Pages
Adsense

NF1 poule A : Sainte-Savine, Le Havre, Sceaux et Alençon en course pour la phase finale

Share Button

Après le maintien, la phase finale pour Nya JORDAN et Alençon ? © Simon GROSSI

 

Programme de la journée 18 du 7 mars 2020 :

Ifs Geispolsheim
La Glacerie Thouars
Le Havre Sannois-Saint-Gratien
Sceaux INSEP 2
Trith Alençon
Sainte-Savine Furdenheim

 

Tous les matchs de cette dix-huitième journée de la Poule A auront lieu demain à 20h.

Tout d’abord, le CB Ifs dans sa longue course au maintien confirmée le week-end dernier par une nette victoire face au Centre Fédéral (67-32) recevra les Indomptables du CJS Geispolsheim. Les Bas-Rhinoises qui viennent de céder pour la première fois de la phase retour (73-75) à domicile face à Alençon devront se rassurer devant une Green Nation surmotivée. Les coéquipières d’Amélie MARCEL se rapprocheraient du maintien en cas de victoire face à un adversaire intouchable à l’extérieur depuis le début de la phase retour.

L’US La Glacerie, qui file vers les phases finales avec son impressionnante série de onze victoires consécutives depuis le deux novembre dernier et sa défaite à Sceaux (66-56), recevra le Thouars Basket 79 de Mathieu PEYMIRAT. Les Deux-Sévriennes, en fort recul au classement. Actuellement neuvième de la Poule, les partenaires d’Aicha SIDIBE voient l’écart avec la première équipe relégable se réduire à un petit point.

L’ALA Le Havre tentera face à l’Olympique Sannois Saint Gratien de rester en pôle position pour prétendre encore participer à la phase finale. Côté francilien, l’objectif est de quitter au plus vite la place de premier relégable et donc de revenir de Normandie avec les deux points de la victoire. Fatim TRAORE et ses coéquipières auront fort à faire face aux joueuses de Laurent CHAMU qui n’ont concédé la défaite à domicile qu’une seule fois depuis le début de la phase retour (76-81) face à Furdenheim.

L’ASA Sceaux devrait passer une soirée relativement tranquille puisque le club francilien recevra les Cadettes du PFBB d’Arnaud GUPPILLOTTE. Tout autre scénario qu’une victoire facile serait une contre-performance pour les partenaires de Madou MBENGUE. Du côté du Pôle Fédéral, la première mi-temps face à Ifs (36-9) poussera peut-être le coach à des modifications.

Le CO Trith Porte du Hainaut toujours à deux points du premier relégable recevra Alençon qui à failli créer l’exploit le week-end dernier à la Glacerie (81-78). Malgré une victoire à domicile (73-67) face à Sannois Saint Gratien, les joueuses de Vincent VERRYSER sont en retard sur leur tableau de marche de la phase aller. Les partenaires de Nya JORDAN, libérées du poids de la course au maintien, ne manqueront pas l’occasion de s’aguerrir encore plus à ce niveau de compétition en tentant pourquoi pas de participer aux phases finales. Match à enjeu pour les deux équipes avec un avantage aux joueuses de Fayssal RHENNAM lié à une pression désormais quasi inexistante sur leurs épaules.

Enfin, les Panthères du Sainte Savine Basket affronteront les Abeilles de Furdenheim pour la troisième fois de la saison. Avec deux victoires au compteur, les joueuses d’Alexandra ARENA peuvent aborder le match avec confiance mais attention car avec seulement sept victoires depuis le début de la saison, les partenaires de Sophie CLAUSS profiteront de chaque opportunité pour se rapprocher le plus vite possible de la confirmation mathématique de leur maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense