Pages
Adsense

LFB : Lattes Montpellier, victime du reveil Vendéen !!

Share Button

Océane MONPIERRE et La Roche Vendée font mordre la poussière à Lattes Montpellier – Crédit Photo : Thibaut LASSER

Résultats de la journée 16 du 6 au 8 Mars 2020 :

Villeneuve d’Ascq Bourges 61-72
Tarbes Lyon 65-71
Saint Amand Charleville 76-79
Charnay Basket Landes 69-74
Nantes Rezé Landerneau 08/03
La Roche Vendée Lattes Montpellier 81-74

Classement :

1. Lyon ASVEL Féminin 30Pts 16m
2. Bourges 29Pts 16m
3. Lattes-Montpellier 27Pts 16m
4. Charleville Mézières 27Pts 17m
5. Basket Landes 25Pts 16m
6. Landerneau B.B. 24Pts 15m
7. La Roche Vendée 23Pts 16m
8. Villeneuve d’Ascq 23Pts 16m
9. Saint Amand 21Pts 16m
10. Charnay 21Pts 17m
11 Tarbes 20Pts 16m
12. Nantes-Rezé 18Pts 15m

Alors que cette journée 16 de LFB ne nous propose que des oppositions entre des équipes de la première moitié de classement et celles de la seconde moitié, comme nous le pensions, le fait que les « ténors » étaient tous à l’extérieur a complètement nivelé les niveaux et, au final, même si la logique a été respectée – presque – partout, ce ne fut pas simple pour les visiteuses.

A tout seigner, tout honneur, et alors que le match était initialement prévu aujourd’hui, les Vendéennes de La Roche ont fait mordre la poussière à Lattes Montpellier (81-74).

Pour La Roche, c’est la première victoire de l’année 2020, et une victoire ô combien importante, car elle les remets à bonne distance du Play Down, et cela leur permet – encore – de pouvoir croire à l’Europe.

Pour Lattes Montpellier, cela confirme les difficultés entrevuent à l’extérieur, depuis le début de saison, et cela les condamne à laisser partir Lyon et Bourges, tout en ayant un oeil derrière, désormais, pour tenter de conserver une place sur le podium au final.

Lyon et Bourges, justement, s’en sont sortis sans dommage à Tarbes et Villeneuve, même si Lyon a eu beaucoup plus chaud (71-65) que les Berruyères, qui ont maîtrisé la fin de match à Villeneuve.

Dans le Nord, le classico Carolo – Amandinois est revenu de justesse à Charleville (76-79), qui confirme sa bonne forme actuelle, tandis que Basket Landes a également dû batailler à Charnay (74-69), pour revenir avec la victoire.

Avec ces résultats, Lyon et Bourges s’envolent, comme on l’a déjà dit, tandis que Lattes-Montpellier, Charleville, Basket Landes et Landerneau batailleront pour le podium, mais sont bien partis pour décrocher l’Europe.

Dans la seconde moitié de tableau, La Roche Vendée et Villeneuve sont en embuscade pour l’Europe, mais à bonne distance, et semblent avoir fait le break avec le Play Down.

A ce niveau, d’ailleurs, il semble que Saint Amand, Charnay, Tarbes et Nantes Rezé sont destinés à batailler pour le maintien, en fin de saison, même si tout espoir n’est pas encore mathématiquement envolé, à six journée du terme de la saison régulière.

Aujourd’hui, à 15h30, Nantes Rezé accueille Landerneau en clôture de cette journée 16, pour un nouveau résultat logique…ou la seconde « surprise » du week end !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense