Pages
Adsense

LFB : Une journée 17 étalée jusqu’au 18 Mars !!

Share Button

Virginie BREMONT et Landerneau espèrent repartir de l’avant face à La Roche – Crédit Photo : Thibaut LASSER

Résultats de la journée 17 du 11 au 18 Mars 2020 :

Basket Landes Saint Amand 18/03
Landerneau La Roche 11/03
Lyon  Nantes Rezé 15/03
Lattes Montpellier Villeneuve 14/03
Charleville Charnay 80-64
Bourges Tarbes 14/03

La Journée 17 va être une journée très particulière, déjà par le fait qu’elle a débuté le 16 Février dernier, avec la victoire de Charleville sur Charnay (80-64), qu’elle se poursuivra à partir d’aujourd’hui avec le match Landerneau – La Roche, pour se terminer mercredi prochain, avec Basket Landes – Saint Amand, et qu’elle sera bien évidemment marquée par les incidences de la crise du coronavirus, qui va provoquer des huis clos ou des assistances limitées à 1000 personnes, selon les décisions des clubs.

Ce soir, donc, début de ce long feuilleton avec la rencontre entre Landerneau et La Roche : battues à Nantes Rezé (64-70), les Bretonnes se doivent de l’emporter pour rester au contact du Top 3, mais devront être vigilantes face à La Roche Vendée, victorieux de Lattes Montpellier (81-74), et qui a démontré qu’elles avaient – peut-être – retrouvé leur niveau du début de saison. Rencontre intéressante, en tous cas, pour lancer les hostilités.

Samedi soir,  deux rencontres seront au programme avec Lattes Montpellier – Villeneuve et Bourges – Tarbes : en théorie, l’avantage du terrain aurait dû être décisif dans ces deux rencontres, mais avec les circonstances exceptionnelles qu’on connaît (huis clos notamment à Bourges), cela peut niveler les écarts et, qui sait, ouvrir la voie à des surprises. A voir.

Dimanche, ce sera au tour de Lyon et Nantes Rezé d’entrer en piste : entre le leader et la lanterne rouge, la rencontre paraît déséquilibrée, mais vu les difficultés Lyonnaises récentes à Tarbes (71-65), et le regain de forme des Nanto-Rézéennes, ponctué de deux victoires, sait-on jamais.

Mercredi prochain, enfin, le 18 Mars, Basket Landes et Saint Amand en découdront pour clore ce 17éme opus : là encore, la victoire semble, sur le papier, tendre les bras aux Landaises, mais les Nordistes sont toujours accrocheuses, et ne se présenteront pas sur le parquet en victimes toutes désignées.

Combien de surprises, et dans quelles circonstances, voilà, en résumé, ce que l’on peut attendre de cette longue semaine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense