Pages
Adsense

Russie : Ekaterinbourg est prêt pour les matches à élimination directe

Share Button

Emma MEESSEMAN et les siennes terminent cette première phase des playoffs en toute sérénité © basket.ugmk.com

 

Résultats de la journée 5 des playoffs (15 mars 2020) :

D. Koursk S. Moscou R. 75-71
Ekaterinbourg Enisey 102-68

 

Classement :

1. Ekaterinbourg 40Pts 20m
2. D. Koursk 37Pts 20m
3. Orenbourg 31Pts 20m
4. S. Moscou R. 29Pts 20m
5. Enisey 29Pts 20m

 

Bien que l’équipe d’Orenbourg (qui n’avait plus de match à jouer dans le premier tour des playoffs) ait été placée en quarantaine, le championnat russe n’a pas été stoppé. Du moins, pour l’instant ! Le Dynamo Koursk et le Spartak Moscou en ont profité pour produire du très beau spectacle dans lequel les locales ont souffert mais ont tout de même réussi à battre les joueuses de la capitale, grâce notamment aux 20 points et 5 rebonds de Natalya ANOYKINA.

De son côté, Ekaterinbourg n’a jamais été inquiété à domicile par Enisey. Pour cela, les filles de Miguel MENDEZ ont pu s’appuyer sur une Emma MEESSEMAN de gala (21 points, 8 rebonds) et une première période de haute volée (45-33, 20′), ne laissant aucune chance à un adversaire qui comptait sur un éventuel exploit pour espérer rejoindre le Top 4, synonyme de qualification pour le tour suivant, en vain.

 

Résultats de la journée 6 des play-out (15 mars 2020) :

M. B. A. Moscou Novossibirsk 89-68
D. Moscou Noginsk 60-62

 

Classement : 

1. M. B. A. Moscou 34Pts 22m
2. Novossibirsk 32Pts 22m
3. Noginsk 28Pts 22m
4. D. Moscou 22Pts 22m

 

Pour bien finir cette première phase des play-out le M. B. A. Moscou a rendu une belle copie en s’adjugeant une nouvelle victoire, qui plus est assez confortable, face à son rival au classement, Novossibirsk, pour terminer à la première place. Pour cela, les Moscovites ont su s’en remettre à la paire Anastasia LOGUNOVA-Elizaveta KOMAROVA (20 et 24 points).

Et même si ça n’aurait eu aucune incidence au classement, le Dynamo Moscou et Noginsk se sont adonnés à une belle bataille au terme de laquelle ce sont les visiteuses qui se sont imposées d’une très courte tête, grâce notamment aux 15 points et 4 rebonds de Veronika MARTYROSIAN.

En toute transparence, nous ne connaissons pas les conséquences de ce tour de play-out car le règlement a changé par rapport aux saisons précédentes mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense