Pages
Adsense

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont reportés !

Share Button

 

Ce qui était dans les discussions de tous les spécialistes (et les fans) de sport depuis plusieurs jours voire semaines vient d’être officialisé. Par le biais d’un communiqué, le Comité Internationale Olympique a en effet annoncé que les J. O. de Tokyo, initialement prévus l’été prochain, étaient reportés en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19) qui touche le monde entier.

Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l’OMS aujourd’hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo doivent être reportés à une date postérieure à 2020 mais au plus tard à l’été 2021, pour protéger la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et de la communauté internationale.

Reste désormais à savoir quand la prochaine olympiade pourrait avoir lieu. Pour rappel, l’équipe de France 5×5 a décroché son billet lors du TQO de Bourges en février dernier. L’équipe de France 3×3, quant à elle, devait disputer son TQO la semaine dernière en Inde mais il avait été reporté à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,746 seconds. Stats plugin by www.blog.ca