Pages
Adsense

Réactions de Jean Pierre SIUTAT et Valèrie GARNIER sur le report des J. O.

Share Button

Valérie GARNIER : “Cela met fin à l’incertitude et c’est une bonne chose” © FFBB

 

 

Suite à la confirmation que les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu à l’été 2021, une décision qui va bousculer les calendriers des compétitions internationales. Jean-Pierre SIUTAT, le Président de la FFBB, est revenu sur le sujet pour en donner quelques explications. l’heure est à la lutte contre la pandémie et les Fédérations peuvent désormais repenser leurs calendriers :

Notre inquiétude concernait avant tout la santé de nos athlètes. Le basket et la plupart des sports collectifs étaient solidaires d’une fenêtre à l’été 2021. C’est la moins mauvaise solution avec la difficulté de construire des calendriers harmonieux entre la NBA, la WNBA, les Coupes d’Europe de club et les compétitions nationales. A la FIBA nous aurons une vidéo conférence en fin de semaine, de même que la FIBA Europe et la FFBB. A nous de voir comment nous allons nous organiser quant aux préparations qui avaient été mises sur pied et les compétitions qui étaient prévues en 2021.

 

Valérie GARNIER, la sélectionneuse des Bleues, a réagi à son tour :

Je suis en contact avec les joueuses qui se posaient pas mal de questions. C’est une sage décision. Quand on est coach il faut savoir s’adapter. Et l’essentiel aujourd’hui c’est autre chose que le sport.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,527 seconds. Stats plugin by www.blog.ca