Pages
Adsense

Laina BADIANE-PREAU parle de son quotidien d’infirmière en réanimation, en pleine pandémie de COVID-19

Share Button

Laina BADIANE-PREAU a notamment porté les couleurs de Perpignan © Romain CHAIB

 

En ces temps où le sport est, à juste titre, mis de côté, nos confrères de L’Equipe sont allés à la rencontre de Laina BADIANE-PREAU, à qui la une de ce jeudi 26 mars est consacrée et pour cause.

Car si elle a quitté le monde du basketball professionnelle en 2013, cette ancienne ailière, aujourd’hui âgée de 34 ans, formée à Valenciennes sous la houlette de Laurent BUFFARD puis passée par le Challes-les-Eaux d’Aldo CORNO et et le Perpignan de François GOMEZ, qui a également joué à Palaiseau et au Chesnay, a ensuite mis le ballon orange de côté pour exercer un métier qui en est aux antipodes puisqu’elle est désormais infirmière dans un service de réanimation au sein d’un hôpital de l’Essonne.

A ce titre, ce native des Ulis, soeur de 2 anciens basketteurs pro, Pape (décédé en 2016 suite à un accident de la route à l’âge de 36 ans) et Moussa, est confrontée directement à la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier et plus particulièrement la France.

Son témoignage, exemple de courage, d’humanité et d’abnégation, doit nous convaincre encore et toujours de respecter scrupuleusement les mesures de confinement décidées par l’Etat depuis une dizaine de jours.

Nous en profitons pour féliciter chaleureusement tous ces héros du quotidien, que ce soit dans le milieu hospitalier, les forces de l’ordre, ou le commerce de première nécessiter pour continuer à apporter leur contribution dans cette période compliquée malgré les risques sanitaires que cela engendre.

Si votre fournisseur d’accès à Internet ne vous propose pas de service permettant de lire la presse, cliquez ici pour acheter L’Equipe et lire l’interview de Laina BADIANE-PREAU.

Et pour faire un don auprès de la Fondation de France afin de soutenir les soignants et les malades les plus fragiles, ainsi que pour faire avancer la recherche contre le COVID-19, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,510 seconds. Stats plugin by www.blog.ca