Tamika CATCHINGS et Allie QUIGLEY vont participer à un HORSE NBA
Allie QUIGLEY espère donner et prendre du plaisir dans ce contexte particulier © basket.ugmk.com
Alors que la pandémie de coronavirus ne cesse de faire des ravages dans le monde et en particulier en Europe et aux Etats-Unis, les instances de la NBA ont décidé d’organiser dans la nuit du 16 au 17 avril un HORSE.
Il s’agit d’un concours de shoots inhabituel dans lequel les participants s’affrontent, ici par paire mais chacun de son côté pour respecter la distanciation sociale, et l’équipe qui passe en deuxième doit tirer du même endroit que la première. La première équipe qui aura raté 5 paniers (et qui aura donc formé le mot HORSE) aura perdu : le premier raté accorde un H, le deuxième un O, etc.
Et dans cette « compétition », on retrouvera la désormais ex-joueuse et nouvelle manager générale des Indiana Fever Tamika CATCHINGS (qui sera associée à Mike CONLEY Jr., des Utah Jazz) et l’arrière des Chicago Sky et d’Ekaterinbourg Allie QUIGLEY, qui concourra avec le meneur des Oklahoma City Thunder, Chris PAUL. Les quarts de finale seront diffusés par ESPN à 3h du matin (heure française).
A cette occasion, State Farm, le sponsor de l’événement, fera un don de 200 000 dollars à des oeuvres de charité qui combattent le COVID-19.