Pages
Adsense

Belgique : Manon GRZESINSKI arrête sa carrière professionnelle, Sarah DENEIL fait une pause

Share Button

Manon GRZESINSKI a évolué dans les plus hautes sphères européennes avec Braine © FIBA

 

Une page se tourne outre-Quiévrain car 2 joueuses bien connues de Division 1 ont décidé de quitter l’élite, définitivement ou temporairement. Définitivement d’abord et vu son jeune âge, c’est plutôt une surprise au vu de son jeune âge puisqu’il s’agit de Manon GRZESINSKI. A 25 ans, l’ailière de Braine a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle sans pour autant ranger les baskets au fond du placard puisqu’elle évoluera dans une équipe de Régionale 2 (alors qu’elle avait été sollicitée par d’autres clubs de Division 1 et même de l’étranger) après avoir notamment porté la tunique des Castors pendant 6 ans.

L’ancienne joueuse de Sprimont, qui a déjà été appelée en équipe nationale à plusieurs reprises, veut se consacrer à un autre avenir professionnel et repartir sur d’autres bases, estimant que sa vie actuelle était devenue une routine, comme elle s’en est expliquée auprès de nos confrères de L’Avenir.

De son côté, Sarah DENEIL, qui a longtemps évolué du côté de Namur et portait dernièrement les couleurs de Charleroi, veut dans un premier temps mettre le ballon orange de côté pour pouvoir soigner un tendon d’Achille qui la fait souffrir depuis un bon moment et souffler un peu en se tournat vers une autre de ses passions, le tennis. Pour autant, la trentenaire reconnaît que, dans son cas, il ne s’agit peut-être pas d’un adieu au basketball mais juste un “au revoir”. Et peut-être à bientôt ? Affaire à suivre !

Mesdemoiselles, la rédaction de Postup.fr vous félicite pour votre beau parcours et vous souhaite de belles réussites dans vos futurs projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense