Pages
Adsense

LFB : Revue d’effectifs aux Flammes Carolos

Share Button

Mame-Marie SY-DIOP va apporter son expérience aux Ardennaises © FIBA

 

C’est sur Ardennes TV que le coach emblématique des Flammes Carolo, Romuald YERNAUX, et sa leader d’équipe, Amel BOUDERRA, ont présenté l’effectif 2020-2021 du club de Charleville-Mézières.

Après un rapide bilan de la saison débutée dans la douleur et brutalement interrompue, Romuald YERNAUX a dressé les grandes lignes de la stratégie mise en place pour constituer l’équipe de la saison à venir. Première volonté, conserver une base de 6 des joueuses de la saison passée, et si, à regret, Djéné DIAWARA et Giorgia SOTTANA n’ont pas souhaité prolonger l’aventure, 4 ont souhaité continuer : l’inamovible (13ème saison de fidélité) Amel BOUDERRA (« Tant que j’y grandis et que j’apprends, je continue avec les Flammes »), le duo d’artilleuses Endéné MIYEM-Kim MESTDAGH et enfin Evelyn AKHATOR dont l’apport en cours de saison a amené un vrai plus dans la dimension physique de l’équipe.

Le premier apport en sang neuf est issu du centre de formation avec la jeune Charlène SOUFFLET sur laquelle son entraîneur fonde de grands espoirs pour l’avenir. Viennent ensuite trois joueuses bonnes connaisseuses de la LFB, Mame-Marie SY-DIOP auréolée de multiples titres nationaux et internationaux, et sa coéquipière à Villeneuve d’Ascq Christelle DIALLO, renfort important dans la raquette ardennaise et enfin la jeune et néanmoins chevronnée Tima POUYE qui a fait ses armes à Tarbes.

Pour compléter l’effectif le recrutement des deux derniers postes alloués à des étrangères s’est porté sur l’Autrichienne Sigrid « Sigi » KOIZAR (1,73 m, 24 ans) qui évoluait à Enisey où elle tournait à 8,9 points et 4,3 passes décisives en championnat russe mais aussi 11,1 points et 5,5 rebonds en Eurocoupe et sur l’Américaine Jaime NARED (1,88 m, 24 ans) qui elle évoluait la saison passée en Italie et plus précisément à Broni où elle émargeait à 18 points et 6,8 rebonds en Serie A1.

Avant de conclure le duo ardennais a souhaité pleine réussite aux partantes, outre Djéné DIAWARA et Giorgia SOTTANA, Sara CHEVAUGEON, Fatimatou SACKO, Janelle SALAUN, Shae KELLEY et Nadia GOMEZ COLHADO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense