Pages
Adsense

NF1 : Premier départ de Furdenheim, Limoges, Sainte-Savine et Trith poursuivent leur recrutement

Share Button

Lucie BOUTHORS revient dans le Nord ! © U. Abdullah Gül

 

Première information en provenance de Furdenheim, Sophie CLAUSS quittera le club la saison prochaine. Après quatre années passées chez les Abeilles, Sophie a exprimé le souhait de partir vers de nouveaux horizons.

Le Sainte Savine Basket enregistre deux arrivées dont un retour, celui d’Inès ROULET qui, après une saison passée en Californie retrouvera VOLBART la saison prochaine au poste de meneuse. Puis, Elaînie LOSIE, jeune poste 5 de 19 ans en provenance de Villeneuve d’Ascq. Arrivée en métropole au Roanne Basket Féminin en U18 France, Elainie poursuivra donc son apprentissage du haut niveau dans l’Aube.

Roanne justement a annoncé sur sa page Facebook qu’Olivier HIRSCH pourrait toujours compter sur l’expérience de Marie ROSCHE (arrivée en 2018-2019), ce qui boucle ainsi l’effectif des Pink Ladies.

Dans le Nord, très bonne opération pour Trith, qui a annoncé avoir enrôlé Lucie BOUTHORS. Après 11 ans en Turquie, l’arrière-meneuse franco-turque qui vient tout juste de fêter ses 32 ans (1,74 m) revient ainsi parmi nous et plus particulièrement dans une région qu’elle connait bien puisqu’avant de rejoindre Calais puis Reims et de s’envoler pour le sud de l’Europe, elle a porté les couleurs de l’USVO, Valenciennes ne se situant qu’à une poignée de kilomètres de Trith. Cette saison, la native de St Etienne évoluait à Antalya, en deuxième division turque. Précédemment, elle avait pu jouer dans de grosses écuries de l’élite turque et même en Euroligue et Eurocoupe.

De son côté, le Limoges ABC en Limousin clôt son recrutement avec l’arrivée de Ndeye Khady SENE poste 4, 5 en provenance des Etats-Unis et plus précisément à l’Université des Sciences et des Arts de l’Oklahoma. Gauchère, Ndeye Khady est une joueuse d’expérience, adroite à mi-distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,439 seconds. Stats plugin by www.blog.ca