Pages
Adsense

Italie : San Giovanni prolonge sa coach et Lucques peaufine ses effectifs

Share Button

Cinzia ZANOTTI prolonge à San Giovanni © LBF

Pour préparer au mieux la saison à venir, le club de San Giovanni vient d’annoncer la prolongation de sa coach Cinzia ZANOTTI qui, depuis la montée en Liga, il y a 3 ans, a su mener le club a son meilleur niveau avec une cinquième place lors de l’arrêt de la compétition et une place de finaliste de la Coupe d’Italie.

Voici les premiers mots de Cinza ZANOTTI :

Ce sera une année difficile, mais j’espère plein d’enthousiasme. Au cours de la saison dernière, nous avons dû arrêter le bon travail accompli : pour la prochaine édition du championnat, il sera nécessaire de faire le maximum d’efforts dans chaque action et aspect du jeu, et ajouter de l’énergie que de fortes doses de charge. C’est comme repartir de zéro : nous devrons mettre de l’enthousiasme dans tout, du début à la fin. Nous essaierons également de reconfirmer l’équipe de l’année dernière autant que possible. Je considère les Geas un peu comme chez mo i: je suis très heureuse de pouvoir continuer le travail accompli ces dernières années.

Beaucoup de mouvements ces derniers jours au club de Lucques, outre la prolongation de contrat qui liera Francesco LURLARO au club rouge et blanc jusqu’en 2024, le président Rodolfo CAVALLO est heureux d’annoncer celle de Giovanna Elena SMORTO. C’est une confirmation importante pour une joueuse devenue un élément clef du jeu de Lucques. Avec Alessandra ORSILI et Silvia PASTRELLO, dont le processus de prolongation est en cours, le renouvellement de Giovanna Elena SMORTO témoigne de la poursuite d’un projet technique qui prévoit, comme lors du dernier championnat,

Coté recrutement et après Maria MICCOLI Lucques annonce l’arrivée de Francesca Romana RUSSO, qui, au cours des deux dernières saisons, a porté le maillot de Palerme. L’arrière de 23 ans (1,76 m) peut apporter différentes solutions. Lors de la saison 2019-2020, elle a inscrit une moyenne de 8,4 points par match, a glané 2,7 rebonds et a réalisé 1,7 passe décisive. 

Le second renfort extérieur est un retour à la maison de Laura SPREAFICO, née en 1991, qui avait donc participé à la saison 2012-2013 où elle avait déjà montré ses qualités à l’époque, qualité défensive entr’autres. La saison passée sous les couleurs de Broni Spreafico, elle a marqué 13,3 points avec une réussite à 54%.

Enfin DiJanai WILLIAMS jouera aussi au sein de Lucques, comme annoncé par la joueuses elle-même et le club toscan sur Facebook. Poste 2 de 1,78m, ce sera sa première expérience en Europe. Au cours de sa dernière saison universitaire, DJ WILLIAMS a inscrit 19,7 points, pris 7,5 rebonds, distribué 5,3 passes décisives et réalisé 2,4 interceptions, à noter son pic de points à 51 points (record universitaire) et le troisième triple double de l’histoire de la Coastal Carolina University.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense