Pages
Adsense

Espagne : Emese HOF reste à Salamanque, Elisabet VIVAS prend sa retraite sportive

Share Button

La jeune intérieure néerlandaise rempile sous les couleurs salamantines © Alejandro LOPEZ REDONDO

 

Après l’officialisation de l’arrivée de Roberto IÑIGUEZ sur le banc, Salamanque continue de s’affairer pour former son groupe. Les dirigeants ont ainsi obtenu la prolongation du contrat d’Emese HOF, comme l’a annoncé son agent sur Facebook.

La jeune intérieure néerlandaise, qui fêtera ses 24 ans ce vendredi (1,90 m), disputera ainsi sa deuxième saison sous les couleurs salamantines. Durant l’exercice 2019-2020, elle émargeait à 8,5 points et 5,4 rebonds en Liga Endesa mais aussi 6,8 points et 4,8 rebond en Eurocoupe.

Dans le même temps, une page se tourne dans le championnat espagnol puisqu’à seulement 28 ans, Elisabet VIVAS a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle. La native de Santa Cruz de Tenerife aura effectué l’essentiel de son beau parcours dans ses Iles Canaries natales, en commençant par le CB Uni-Cajacanarias Santa Cruz, qu’elle quittera en 2012 pour rejoindre la Péninsule ibérique et plus précisément Bembibre. Après 4 saisons au sein du club situé en Castille-et-León, elle est retournée au bercail, en l’occurrence à Ciudad de los Adelantados, entité tout simplement rebaptisée désormais Tenerife avec qui elle a connu la montée dans l’élite l’été dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense