Pages
Adsense

Espagne : Marie GULICH signe à Valence, les promus entrent en jeu, Cadi La Seu et Zamora travaillent toujours

Share Button

La jeune intérieure allemande connait déjà le haut niveau européen © FIBA

 

Encore un joli coup pour Valence, qui s’est cette fois attaché les services de Marie GULICH, comme l’indique le club sur son site Internet. L’intérieure internationale allemande de 24 ans, draftée en 12ème position par Phoenix en 2018 après avoir fait ses classes à Oregon State et qui culmine à 1,94 m, n’a cessé de se faire une belle réputation ces dernières années. Elle arrivera en Espagne en provenance de Pologne et plus précisément avec qui elle tournait à 9,5 points et 6,8 rebonds en championnat, où son équipe a sorti un bilan de 21 victoires en autant de rencontres disputées avant que la compétition soit arrêtée, mais aussi 9,3 points et 6,7 rebonds en Euroligue.

Dans la Catalogne voisine, Cadi La Seu tient sa première recrue en la personne de Gala MESTRES. L’ailière de 25 ans (1,85 m) était jusqu’ici à Zamora où elle émargeait à 5,5 points et 2,4 rebonds. De plus, Ariadna PUJOL a choisi de renouveler son bail pour 2 saisons supplémentaires avec Cadi La Seu. De son côté, Zamora pourra toujours compter sur sa capitaine Marta MONTOLIU, qui a prolongé son contrat. De même, Irene LAHUERTA rempile à Mann-Filter pour une 6ème année consécutive.

En Galice, Ensino Lugo a jeté son dévolu sur Marta TUDANCA. L’ailière de 30 ans revient ainsi dans l’élite après avoir passé une saison dans son antichambre et plus précisément à Baxi Ferrol.

Par ailleurs, même si, sauf erreur de notre part, aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant quant au nom des équipes qui vont arriver ou revenir dans l’élite, il semblerait que cette information soit déjà connues des entités concernées. Ainsi, Estudiantes a fait savoir que, pour son retour en première division, le club madrilène avait renouvelé sa confiance envers son coach Alberto ORTEGA, qui officiera ainsi pour une 8ème année sur le banc dans la capitale espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,235 seconds. Stats plugin by www.blog.ca