Pages
Adsense

Espagne : Les grandes manoeuvres se poursuivent

Share Button

Paola FERRARI va rejoindre Gérone © Cipriano FORNAS

 

On n’a toujours pas baissé la garde de l’autre côté des Pyrénées ! Ainsi, Salamanque se réjouit en apprenant que le nouveau coach Roberto IÑIGUEZ pourra s’appuyer sur Karlie SAMUELSON. L’arrière internationale britannique d’origine américaine, réputée pour ses compétences de shooteuse, rempile en effet en Castille-et-León pour une deuxième saison de suite.

C’est également le cas du côté de Zamora, où l’ex-Feytiacoise Ana Carlota FAUSSURIER a décidé de renouveler son bail. De même, le promu Estudiantes enregistre sa première prolongation de contrat, celle de l’ailière expérimentée Maria ESPIN (1,80 m, 31 ans), passée notamment par le voisin CREF Hola durant sa carrière. Au Pays Basque cette fois, Guernica injecte de la jeunesse à son groupe puisque Marta ALBERDI (1,80 m, 19 ans) intégrera l’équipe professionnelle en provenance du centre de formation.

Il a également été question de se renforcer ces dernières heures dans le championnat d’Espagne ! Ainsi, Gérone réussit encore un gros coup en s’octroyant les services de Paola FERRARI. L’arrière internationale paraguayenne de 35 ans (1,78 m), qui dispose d’un passeport italien et que l’on a pu voir du côté de Nantes-Rezé, arrivera en Catalogne en provenance de Mann-Filter où elle tournait à 15,5 points et 4,2 passes décisives en Liga Endesa.

A quelques kilomètres de là, Cadi La Seu se met à l’heure américaine avec la signature de Danni WILLIAMS. Pour l’instant assez méconnue en Europe, l’arrière US de 23 ans, formée à l’Université du Texas A&M n’en sera toutefois pas à sa première expérience sur le Vieux Continent puisqu’elle viendra d’Islande et plus précisément du club de Breidablik Kopavogur où elle affichait une moyenne impressionnante de 33,1 points et 12,2 rebonds en 18 rencontres.

A l’ouest du pays, IDK Euskotren n’est pas en reste avec l’arrivée de Julia GLADKOVA. L’ailière russe de 26 ans (1,85 m) est loin d’être méconnue en championnat d’Espagne puisqu’elle arrivera de Bembibre où elle émargeait à 15,2 points et 5,6 rebonds.

Enfin, retour aux sources pour Alba PRIETO ! La jeune meneuse-arrière de 21 ans s’est engagée avec Ensino Lugo, où elle avait déjà évolué au sein du centre de formation mais aussi de l’équipe première (à seulement 15 ans) avant de rejoindre Leganés, en deuxième division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense