Pages
Adsense

Le sort des compétitions européennes est (enfin) connu !

Share Button

 

Elles étaient attendues depuis de longues semaines, depuis que la FIBA avait décidé de ne… rien décider ou presque. Les instances de la FIBA viennent de trancher quant à l’avenir des compétitions européennes pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021 !

Pour ce qui est de l’exercice qui nous concerne actuellement, tandis que l’idée d’un Final Eight avait été évoquée le mois dernier, il n’en sera finalement rien : l’Eurocoupe et l’Euroligue prennent fin et il n’y a pas de vainqueur. 

L’édition 2020-2021 desdites compétitions se tiendra sous certaines conditions :

  • elles débuteront en septembre/octobre avec ou sans spectateur selon la législation en vigueur à ce moment-là dans le pays où se jouera chaque rencontre ;
  • si elles ne peuvent pas débuter en septembre/octobre, elles seront remportées en janvier 2021 et se disputeront sous une forme réduite ;
  • si elles ont débuté en septembre/octobre mais qu’entre temps, de nouvelles mesures de confinement sont prises, les matches qui auront déjà été joués seront pris en compte et là encore, la suite de la compétition (après l’éventuel re-confinement donc) se disputera sous une forme réduite.

 

En ce qui concerne les fenêtres de qualification à l’Euro 2021, elles auront bien lieu comme prévu en novembre 2020 et février 2021 mais seront là aussi soumises à conditions :

  • la fenêtre de novembre se jouera avec ou sans spectateur selon la législation en vigueur ;
  • si cette même fenêtre de novembre ne peut avoir lieu, ces rencontres seront reportées à février, la fenêtre de février serait quant à elle reportée à juillet 2021, plus précisément dans une fenêtre qui se situerait entre les Tournois de Qualification Olympique et les J. O. de Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,743 seconds. Stats plugin by www.blog.ca