Pages
Adsense

Espagne : On prolonge l’aventure de Gérone à Tenerife, les autres écuries se renforcent, Gran Canaria de retour dans l’élite

Share Button

 

Eric SURIS reste sur le banc de Gérone © FIBA

 

Deux bonnes nouvelles en Catalogne ! La première nous vient de Gérone, qui a vu son coach Eric SURIS prolonger son contrat pour la saison prochaine. Le technicien de 38 ans est en poste depuis 2016. En 4 ans, son équipe a remporté le titre national et a atteint la finale de Liga Dia (désormais Liga Endesa) et celle de la coupe de la Reine.

Côté terrain cette fois, à quelques centaines de kilomètres de là, Cadi La Seu se renforce dans la peinture avec la signature de Quinn DORNSTAUDER. L’intérieure internationale canadienne de 24 ans (1,93 m) est désormais une habituée du championnat espagnole puisqu’elle est passée par Bembibre, Mann-Filter et arrivera de Zamora où elle tournait à 14,5 points et 9,5 rebonds.

On regarde également toujours parmi les Nord-Américaines du côté de Saragosse, qui a cette fois enrôlé Haley GORECKI. L’ailière US de 23 ans (1,83 m) va ainsi vivre sa première expérience professionnelle en Espagne après avoir fait ses classes à l’Université de Durham, où elle émargeait à 18,5 points et 6,6 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.

Cap sur la jeunesse aussi pour Bembibre, qui a jeté son dévolu sur Montserrat BROTONS. L’intérieure de 21 ans, qui culmine à 1,93 m, revient au pays après avoir parfait son apprentissage outre-Atlantique et plus précisément à l’Université Oral ROBERTS de Tulsa (Oklahoma) où elle a terminé à 10,4 points et 5,8 rebonds.

Au large de l’Atlantique cette fois, Tenerife préfère jouer le jeu de la prudence puisque le club basé dans les Iles Canaries a obtenu le renouvellement du bail de Laura HERRERA et d’Esther MONTENEGRO, ailières de respectivement 30 et 37 ans.

Sachez par ailleurs que Sant Adria, qui en avait le droit sportivement, a refusé de revenir dans l’élite, principalement pour des raisons économies. L’équipe barcelonaise sera donc « remplacée » en Liga Endesa par Gran Ganaria, une entité qui est habituée au plus haut niveau espagnol pour y avoir vu évoluer des grands noms comme Vanessa BLE, Astou NDOUR ou encore D’Andra MOSS, pour ne citer qu’elles ! Et inutile de préciser que les derbys entre Tenerife et Gran Canaria s’annoncent chauds bouillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense