
Sara RHINE arrive en Espagne © godrakebulldogs.com
Bembibre tient sa nouvelle recrue ! Selon zonadostres, le club de Castille-et-León a fait signer Sara RHINE. Inconnue en Europe, l’ailière forte américaine de 23 ans (1,87 m) vient de poursuivre ses études à l’Université de Drake (Iowa) où elle tournait à 18 points et 8 rebonds lors de sa dernière année de NCAA alors qu’elle revenait de blessure.
Place à la jeunesse également du côté de Saragosse puisque le club de l’Aragon a décidé de conserver Aina AYUSO (1,72 m, 20 ans), qui, en réalité, portait cette saison les couleurs de Mann-Filter, dont Saragosse a récupéré les droits pour évoluer dans l’élite. Pour sa deuxième saison en première division (elle avait déjà joué à Sant Adria au début de l’exercice 2018-2019), l’ancienne pensionnaire de l’Université d’Oregon affichait une moyenne très intéressante de 11,8 points et 4,8 rebonds.
Par ailleurs, la Fédération Espagnole de Basketball a entériné les mesures prises pour la saison 2019-2020. Celle-ci se disputera donc comme prévu à 16 équipes au lieu de 14. La phase régulière débutera le 19 septembre 2020 et s’achèvera le 3 avril 2021. S’en suivra un système de playoffs relativement classique avec des quarts, des demi-finales et une finale (en 2 manches gagnantes) qui s’étaleront 7 au 28 avril 2021.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
