Pages
Adsense

Espagne : Bembibre recrute une Américaine, Saragosse conserve une jeune meneuse, la Liga Endesa fixée sur son avenir

Share Button

Sara RHINE arrive en Espagne © godrakebulldogs.com

 

Bembibre tient sa nouvelle recrue ! Selon zonadostres, le club de Castille-et-León a fait signer Sara RHINE. Inconnue en Europe, l’ailière forte américaine de 23 ans (1,87 m) vient de poursuivre ses études à l’Université de Drake (Iowa) où elle tournait à 18 points et 8 rebonds lors de sa dernière année de NCAA alors qu’elle revenait de blessure.

Place à la jeunesse également du côté de Saragosse puisque le club de l’Aragon a décidé de conserver Aina AYUSO (1,72 m, 20 ans), qui, en réalité, portait cette saison les couleurs de Mann-Filter, dont Saragosse a récupéré les droits pour évoluer dans l’élite. Pour sa deuxième saison en première division (elle avait déjà joué à Sant Adria au début de l’exercice 2018-2019), l’ancienne pensionnaire de l’Université d’Oregon affichait une moyenne très intéressante de 11,8 points et 4,8 rebonds.

Par ailleurs, la Fédération Espagnole de Basketball a entériné les mesures prises pour la saison 2019-2020. Celle-ci se disputera donc comme prévu à 16 équipes au lieu de 14. La phase régulière débutera le 19 septembre 2020 et s’achèvera le 3 avril 2021. S’en suivra un système de playoffs relativement classique avec des quarts, des demi-finales et une finale (en 2 manches gagnantes) qui s’étaleront 7 au 28 avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,508 seconds. Stats plugin by www.blog.ca