Pages
Adsense

Espagne : De nombreux mouvements ont eu lieu ces derniers jours

Share Button

Kalis LOYD reste en Espagne mais va devoir traverser l’Océan Atlantique © FIBA

 

Vous pensiez que les équipes du championnat d’Espagne étaient bouclées ? Que nenni puisqu’elles ont continué de se renforcer ces jours-ci. Ainsi, Zamora injecte de l’expérience sur le poste 1 avec la signature d’Alejandra QUIRANTE. Jusqu’ici, la meneuse de 28 ans (1,67 m) était à Bembibre où elle tournait à 17 points et 4 passes décisives. Elle sera en doublette avec l’internationale bolivienne Romina RODRIGUEZ (1,64 m, 28 ans) qui arrivera de Barcelone, en deuxième division. Et toujours sur le secteur extérieur, Zamora a également fait appel à une autre Sud-Américaine, en l’occurrence l’internationale vénézuélienne Roselis SILVA (1,66 m, 28 ans), qui connait déjà très bien l’élite espagnole puisqu’elle est passée par La Rioja, Araski, Bembibre et, la saison dernière, le Campus Promete où elle était à 15,9 points et 4,9 rebonds.

De son côté, Bembibre s’est renforcé également avec 2 arrivées en provenance des Etats-Unis. D’abord, avec l’intérieure finlandaise Marianne KALIN (1,87 m, 23 ans), qui retrouvera donc sa coéquipière Sara ROKKANEN et qui vient de l’Université de Hofstra où elle était à 8,6 points et 5 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Puis, Lashann HIGGS, arrière américano-bahaméenne (1,75 m, 24 ans) qui a fait ses classes à l’Université du Texas.

Dans les Iles Canaries, Tenerife n’est pas en reste avec les signatures de Jovana NOGIC et de Kalis LOYD. La première est une ailière serbo-portugaise de 22 ans et 1,85 m qui arrivera de Cadi La Seu où elle était à 8,6 points et 2,2 rebonds en championnat mais aussi 9,2 points et 2,8 rebonds en Eurocoupe. Et la deuxième est évidemment aussi connue en France connue puisqu’elle est passée par Arras, Tarbes, Basket Landes et Charleville Mézières avant de franchir les Pyrénées pour porter les couleurs d’Ensino Lugo avec un passage chez les Italiennes de San Giovanni. En terres galiciennes, l’ailière internationale suédoise (1,85 m, 31 ans) qui, pour rappel, a travaillé à l’hôpital de Malmö au plus dur de la pandémie de coronavirus, tournait à 9,3 points et 4,5 rebonds en Liga Endesa.

On s’active également dans la capitale puisqu’Estudiantes a obtenu la prolongation du contrat de Cristina MATO et de Begoña DE SANTIAGO, toutes les deux âgées de 18 ans. Mais surtout, le club madrilène a réalisé un joli coup en enrôlant l’arrière US Arica CARTER (1,73 m, 24 ans) qui était la saison dernière à Al-Qazeres où elle émargeait à 9,2 points et 2,9 rebonds.

Dans le même temps, le Campus Promete rajeunit sa raquette avec la signature de Caliya ROBINSON, intérieure américaine de 23 ans et 1,90 m, formée à l’Université de Géorgie, draftée en 28ème position par Indiana (par l’intermédiaire de Las Vegas) l’an dernier et qui devait vivre sa première expérience européenne avec Araski mais une blessure au genou l’en a empêchée. Elle a ensuite rebondi à Arad, affichant une moyenne de 10,3 points et 6,9 rebonds en championnat roumain. Et l’intérieure internationale monténégrine Bojana KOVACEVIC (1,85 m, 23 ans) qui viendra de Sant Adria en deuxième division espagnole.

Par ailleurs, Maria ROMERO a décidé de rempiler sous les couleurs d’Al-Qazeres où elle a été formée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,530 seconds. Stats plugin by www.blog.ca