Pages
Adsense

WNBA : La ligue rejette la demande d’exemption médicale d’Elena DELLE DONNE (Washington)

La superstar des Mystics va-t-elle devoir tenir sa place contre son gré ? © WNBA

 

La star des Washington Mystics, Elena DELLE DONNE, touchée depuis son plus jeune âge de la maladie de Lyme, se trouve au cœur d’un conflit avec la WNBA, cette dernière n’acceptant pas sa décision de ne pas jouer dans ce contexte pandémique.

Le comité médical de la ligue a analysé les différents cas de joueuses ne souhaitant pas fouler les parquets en raison des risques liés à la pandémie de COVID-19 lors cette nouvelle saison en Floride. Le cas de la championne en titre et MVP de la saison précédente s’est ainsi vu attribuer une fin de non-recevoir de la part de la ligue.

Déçue et dans l’incompréhension, l’ailière d’1,96 m a décidé de raconter son calvaire quotidien à travers un média spécialisé, « The Players Tribune », au sein duquel elle explique entre autres devoir subir un traitement depuis plusieurs années impliquant une prise journalière de 64 pilules pour ne pas souffrir.

La WNBA lui proposait deux options à travers son injonction : effectuer la saison comme il était convenu, ou renoncer à l’ensemble de son salaire pour cette saison. À moins d’une « marche arrière » de sa part, il est possible que la ligue ait débouté la star de sa demande au motif que les autorités sanitaires ne prévoient pas la maladie de Lyme comme étant une pathologie augmentant les risques de contracter le COVID-19.

De plus, sa renommée a sûrement participé à ce refus, de sorte à amener davantage de spectacle pour cette saison atypique.

Pour le moment, la ligue n’a pas encore communiqué sur ce sujet.

Rappelons également que sa coéquipière des Mystics, Tina CHARLES, a vu sa demande de dispense approuvée par la ligue en raison d’une pathologie asthmatique impliquant des risques de contracter le virus.

Affaire à suivre…

Un commentaire

  1. 64 « pilules par jour !!!!! Pas un peu exagéré !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense