Pages
Adsense

Le coup d’envoi de l’Eurocoupe repoussé, l’Euroligue toujours dans l’attente, les dates des compétitions estivales 2021 sont connues

Share Button

 

Nouveau rebondissement au niveau européen ! La FIBA Europe a pris de nouvelles décisions en ce qui concerne les compétitions continentales de clubs et chez les jeunes.

En l’occurrence, une réunion se tiendra entre les instances fédérales européennes et les clubs engagés en Euroligue ainsi que leurs Fédérations nationales respectives pour trouver des solutions qui tiennent compte des exigences de chaque pays en matière de mesures sanitaires, d’autorisation de voyager, etc. Tout ceci dans l’optique de débuter les qualifications fin septembre et la saison régulière mi-octobre, comme prévu.

Pour ce qui est de l’Eurocoupe, les décisions prises sont un peu plus radicales puisque la compétition est repoussée. Plus précisément, les matches de qualification n’auront pas lieu avant les 10 et 17 décembre prochains tandis que la phase régulière ne débutera que le 7 janvier 2021 avec 8 groupes de 4 équipes. 16 d’entre elles se qualifieront pour le tour suivant, qui se jouera sous forme de matches aller-retour.

Concernant les jeunes, voici le calendrier et les lieux où se joueront chaque compétition :

  • Euro U20 2021 : du 3 au 11 juillet 2021 (lieu à déterminer)
  • Euro U18 2021 : du 24 juillet au 1er août 2021 à Héraklion (Grèce)
  • Euro U16 2021 : du 6 au 14 août 2021 à Matosinhos (Portugal).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,593 seconds. Stats plugin by www.blog.ca