Pages
Adsense

Supercoupe d’Italie : Derby entre Schio et Venise en finale de Supercoupe

Share Button

Martina BESTAGNO permet à Venise de retrouver le voisin Schio en finale © FIBA

Demi finale de Supercoupe d’Italie du 26/09/2020:

Venise Lucques 88-51
Schio Raguse 82-60

Samedi avait lieu les demi-finales de la Supercoupe d’Italie, les deux équipes du Nord de l’Italie, Schio et Venise, ont confirmé leurs bonnes formes.

En effet, après avoir gagné largement lors des quarts de finale, elles ont fait de même en demi-finale en sortant vainqueur de 37 points face à Lucques pour Venise (88-51) et de 22 points face à Raguse pour Schio (82-60).

Commençons par Venise, qui a su se rendre le match facile en mettant dès le premier quart-temps la pression sur les coéquipières de Jewell TUNSTULL (11 points) avec un 26-9. Les 2 autres quarts-temps furent plus équilibrés même s’ils étaient nettement à l’avantage de Venise. Dominée dans tous les compartiments et lâchée par sa défense, Lucques craque complétement dans le dernier quart-temps sous les assauts répétés de Martina BESTAGNO (16points, 24 d’évaluation) et de Gintare PETRONYTE (14 points, 8 rebonds et 23 d’évaluation).

Dans le dernier match, retour sur le duel qui animait le haut du tableau la saison dernière entre Schio et Raguse.

Comme annoncé précédemment, ce duel se solda par une large victoire de Schio (82-60) qui, dans sa salle, a su marquer son territoire avant même le début du championnat.

Trouvant la tactique de leur voisine assez confortable pour la suite du match, Schio fit de même et mit une pression semblable au match précédent à San Martino en gagnant ce 1er quart-temps 27-8. En dominant le rebond comme lors de lors du quart de finale (42 contre 26) et en étant plus précis au tir, Schio géra son avance le reste du match et perdit juste un quart-temps (15-16) face aux coéquipières de Mariella SANTUCCI (19 points). Belle performance du côté de Schio de l’ex-Flamme Carolo, Giorgia SOTTANA (15 points, 7 rebonds, 24 d’évaluation).

Notre internationale française, Sandrine GRUDA, participa activement à cette victoire en y inscrivant 15 points et en prenant 7 rebonds.

Nous aurons donc un derby nord italien pour cette finale de Supercoupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense