Pages
Adsense

Orenbourg et le Dynamo Koursk s’affronteront en finale de la coupe de Russie

Share Button

Le tenant du titre est déjà au rendez-vous © D. Koursk

 

Depuis mi-septembre, certaines équipes des première et deuxième divisions russe s’affrontaient pour sous forme de 4 groupes pour se qualifier pour les demi-finales de la coupe de Russie où, pour rappel, seules les joueuses de nationalité russe peuvent être alignées. Et vous l’aurez donc compris : il fallait terminer en tête de son groupe pour poursuivre l’aventure.

Durant la première partie, on remarque notamment que l’ogre Ekaterinbourg, pourtant finaliste de la dernière édition, s’est fait éliminer en n’ayant qu’un bilan d’une victoire pour 4 défaites, de même pour Enisey.

Résultats des demi-finales de la coupe de Russie (29/09/2020) :

Orenbourg S. Moscou R. 74-68
M. B. A. Moscou D. Koursk 50-64

 

Ce mardi soir, à domicile, Orenbourg a souffert à domicile face au Spartak Moscou. Ainsi, au bout de 30 minutes, les deux écuries étaient au coude à coude (52-52, 30′). Mais dans le money-time, malgré une Ksenia LEVCHENKO en grande forme (23 points dont 3/6 à 3 points), les Moscovites ont dû baisser pavillon face aux ardeurs d’Anastasia SHILOVA, Natalya ZHEDIK et Anastasia LOGUNOVA, auteures de 47 des 74 points inscrits par leur équipe pour finalement s’imposer.

Dans la capitale, le Dynamo Koursk, tenant du titre, a tenu son rang sur le terrain du M. B. A. Moscou. Car même si Karina NIZAMOVA et Alexandra STOLYAR ont tenté de tenir leur équipe à bout de bras en seconde période, les Moscovites ont totalement manqué leur entame de match (10-20, 10′) face à Olga FROLKINA (19 points dont 5/8 à 3 points) efficace offensivement pour permettre à Koursk de l’emporter et décrocher son billet pour la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense