
Et à la fin, c’est encore Braine qui gagne © Royal Castors Braine
Finale de la coupe de Belgique (03/10/2020) :
| Phantoms Boom | Braine | 66-71 |
Hier soir, c’est à Courtrai que s’est disputée la finale de la coupe de Belgique version 2019-2020, qui avait été reportée suite à la pandémie de coronavirus. Celle-ci opposait donc Phantoms Boom et Braine.
S’appuyant sur une Mamignan TOURE en très grande forme (22 points, 5 rebonds, 4 interceptions), ce sont les Brainoises qui ont su prendre le match par le bon bout (18-22, 10′). Mais sans trembler, Jolien GOYVAERTS (13 points, 2 rebonds) et les siennes ont su redresser la tête pour revenir à une égalité parfaite avant la pause (36-36, 20′).
Notre Frédéric DUSART national a dû taper du poing sur la table du vestiaire mais ça n’a pas suffi, du moins à ce moment du match (55-54, 30′), la faute à un manque d’adresse du côté des Castors (35% contre 39%). Mais au courage et en s’appuyant sur une Brittany STARLING en mode double-double face à son ancienne équipe (10 points, 11 rebonds), Braine a su produire son effort dans le money-time face à un adversaire qui, à l’image d’une Sarah BELL en réussite (12 points dont 3/5 à 3 points), s’est battu jusqu’au bout avant de finalement tomber avec les armes à la main.
Braine remporte donc une nouvelle fois la coupe de Belgique et réalise un cinquième doublé coupe-championnat, le premier de « Fred » DUSART depuis son arrivée sur le banc des Castors.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
