Pages
Adsense

Braine réalise un nouveau doublé coupe-championnat

Share Button

Et à la fin, c’est encore Braine qui gagne © Royal Castors Braine

Finale de la coupe de Belgique (03/10/2020) :

Phantoms Boom Braine 66-71

 

Hier soir, c’est à Courtrai que s’est disputée la finale de la coupe de Belgique version 2019-2020, qui avait été reportée suite à la pandémie de coronavirus. Celle-ci opposait donc Phantoms Boom et Braine.

S’appuyant sur une Mamignan TOURE en très grande forme (22 points, 5 rebonds, 4 interceptions), ce sont les Brainoises qui ont su prendre le match par le bon bout (18-22, 10′). Mais sans trembler, Jolien GOYVAERTS (13 points, 2 rebonds) et les siennes ont su redresser la tête pour revenir à une égalité parfaite avant la pause (36-36, 20′).

Notre Frédéric DUSART national a dû taper du poing sur la table du vestiaire mais ça n’a pas suffi, du moins à ce moment du match (55-54, 30′), la faute à un manque d’adresse du côté des Castors (35% contre 39%). Mais au courage et en s’appuyant sur une Brittany STARLING en mode double-double face à son ancienne équipe (10 points, 11 rebonds), Braine a su produire son effort dans le money-time face à un adversaire qui, à l’image d’une Sarah BELL en réussite (12 points dont 3/5 à 3 points), s’est battu jusqu’au bout avant de finalement tomber avec les armes à la main.

Braine remporte donc une nouvelle fois la coupe de Belgique et réalise un cinquième doublé coupe-championnat, le premier de « Fred » DUSART depuis son arrivée sur le banc des Castors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense