Pages
Adsense

WNBA : Seattle remporte son quatrième titre !

Share Button

Les Storm ont « swipé » Las Vegas © WNBA

 

Match 3 de la finale : 

Seattle Las Vegas 92-59

 

Elles l’ont fait ! La nuit dernière, dans la « bulle » de Bradenton (Floride), Seattle a remporté son deuxième titre WNBA en 3 ans et le quatrième de son histoire. D’entrée de jeu, la franchise de l’Etat de Washington avait pris un petit ascendant psychologique (21-23, 10′) sur Las Vegas.

En manque de solutions, notamment à l’extérieur de la raquette (seulement 5 tirs tentés sur l’ensemble du match), les Aces ne parvenaient pas à réduire l’écart avant la pause, bien au contraire (34-43, 20′). Au retour sur le parquet, une Breanna STEWART étincelante (26 points dont 3/4 à 3 points), bien aidée par Jewell LOYD (19 points, 9 rebonds), a emmené ses troupes vers le large pour mener cette fois 75-48 à la fin du troisième quart.

Avec une Angel McCOUGHTRY (7 points, 1 rebond) rapidement pénalisée par les fautes personnelles (elle a commis la quatrième au milieu du troisième quart-temps), A’ja WILSON (18 points, 6 rebonds) et Las Vegas marchaient sur des oeufs. L’adversaire du soir le savait et s’en allait vers un succès amplement mérité, se permettant même le luxe de « swiper » Las Vegas (comprenez en ne concédant aucune défaite dans la série), tout comme en demi-finale face à Minnesota.

Sans surprise, c’est Breanna STEWART qui a été désignée MVP des finales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense