Pages
Adsense

NF1 Poule A : La Journée 4 du 10 Octobre 2020

Share Button

Cassandra VETU et Alençon recoivent La Glacerie © Simon GROSSI

 

Programme de la journée 4 du 10 Octobre 2020 :

Alençon La Glacerie
Sainte Savine Geispolsheim
Trith Escaudain
Sannois St Gratien Furdenheim
Le Havre Ifs
INSEP Sceaux

A l’instar de ce qui se passe en Poule B, ce sera également le week-end des derbys en Poule A de NF1 car, hormis la rencontre entre Sannois St Gratien et Furdenheim, les cinq autres rencontres seront, de près ou d’un peu plus loin, des rencontres entre formations de la même région, voire du même département.

Les leaders que sont Ifs et Geispolsheim seront en danger, car tous les deux en déplacement, mais on peut raisonnablement penser que les Alsaciennes, qui seront du côté de Sainte Savine, auront un match plus abordable dans l’Aube, que les Normandes d’Ifs, en déplacement chez leurs voisines de Le Havre, lourdement battues le week-end dernier… à Geispolsheim (51-78).

Aurons-nous encore deux invaincues à l’issue de cette Journée 4 ? la question se pose légitimement !!

Derrière ces deux affiches, la rencontre entre Alençon et La Glacerie sera fort intéressante, car elle mettra aux prises deux des quatre poursuivants actuels du duo de tête : victoire impérative, pour l’une comme pour l’autre, si elles veulent rester au contact de la tête du classement.

Au final, le moins exposé des ténors de ce début de championnat, ce sera Sceaux qui, après une nette victoire chez le promu, Escaudain (68-43), se voit proposer un court déplacement à l’INSEP, une rencontre qui ne devrait pas leur échapper.

Reste deux affiches qui, elles, concerneront davantage la lutte (à terme) pour le maintien : Sannois St Gratien, toujours à la recherche d’une première victoire, tentera de débloquer son compteur face à Furdenheim, qui a dû baisser pavillon dans sa salle face à Trith (57-70). 

Trith, par ailleurs, qui accueillera son voisin d’Escaudain, pour un premier derby entre les deux formations, et surtout une rencontre (peut-être) déjà décisive car, que ce soit à Trith ou à Sannois St Gratien, il semble que les vaincus auront bien du mal à s’extirper, à terme, du bas de classement, synonyme de relégation en NF2.

Nous n’en sommes cependant pas encore là : place au jeu, et à des matches chauds bouillants comme on les aime !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense