Pages
Adsense

NF1 Poule B : La Journée 4 du 10 Octobre 2020

Share Button

Margot JORET et les Villeurbannaises se rendent chez le voisin roannais © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 4 du 10 Octobre 2020 :

Voiron Colomiers
Orthez Le Poinçonnet
Monaco B. A. Nice
Limoges Feytiat
Roanne Villeurbanne
Caluire et Cuire LDLC ASVEL F. Espoir

 

C’est un peu la semaine des derbys en cette Poule B de NF1 car pas moins de quatre des six rencontres programmées en seront.

A tout seigneur tout honneur, Voiron, le dernier invaincu de la Poule, défendra son invincibilité à la maison, face à Colomiers, qui s’est fait surprendre à Orthez, lors de son premier déplacement de la saison (68-72), et aura à coeur de rétablir les choses…sauf que les filles de Quentin BUFFARD ne l’entendront pas de cette oreille.

L’autre rencontre qui ne sera pas un derby, c’est Orthez -Le Poinçonnet, deux équipes battues le week-end dernier, cruellement pour le Poinçonnet (63-64 face à Limoges, chez elles), et qui n’auront donc qu’une seule idée en tête : repartir de l’avant le plus vite possible.  

Les quatre autres rencontres seront donc des derbys chauds bouillants, avec un intéressant derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice, deux équipes qui comptent deux victoires en trois matches, et qui ont donc besoin de l’emporter, pour rester dans le haut de tableau.

Derby Limousin entre Limoges et Feytiat, quasiment avec le même enjeu qu’entre Monaco et Nice, à la nuance près que Feytiat n’a disputé que deux rencontres, dont une défaite…à Monaco Basket Association (71-80), et que les visiteuses auront donc besoin d’une victoire, dans ce derby, pour lancer leur saison.

Rhône Alpes, enfin, ne comptera pas moins de deux derbys ce week-end, avec Roanne – Villeurbanne d’un côté, et Caluire-et-Cuire – LDLC ASVEL Féminin de l’autre : Caluire-et-Cuire compte sur la venue des espoirs lyonnaises pour décrocher un premier succès cette saison, ce qui n’est pas forcément évident de prime abord.

Même situation pour Villeurbanne, sauf que le déplacement à Roanne est autrement plus périlleux, car face à un adversaire qui évoluera chez lui, en plus avec la volonté de rester au contact des leaders, il se pourrait bien que les banlieusardes Lyonnaises enregistrent un troisième revers en autant de rencontres.

Ce qui est sûr, c’est que les rencontres vont être disputées car, comme chacun sait, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense