Pages
Adsense

LFB : Le championnat reprend…à huis clos

Share Button

Sarah MICHEL était en grand forme hier soir, face la Roche Vendée © Thibaut LASSER

Résultats des matchs en retard disputés le 18 Novembre 2020 :

Lyon Charnay 107-71
Bourges La Roche 92-75

Classement :

1. Basket Landes 10Pts 5m
2. Villeneuve d’Ascq 8Pts 5m
3. Landerneau 8Pts 5m
4. Bourges 6Pts 3m
5. Charleville 6Pts 3m
6. La Roche Vendée 6Pts 4m
7. Tarbes 6Pts 5m
8. Nantes Rezé 6Pts 5m
9. Lattes Montpellier 5Pts 3m
10. Charnay 5Pts 4m
11. Saint Amand 5Pts 5m
12. Lyon 4Pts 3m

Après la fenêtre internationale, le championnat de LFB a repris hier soir, dans les conditions fixées par le gouvernement, c’est-à-dire à huis clos, avec deux matches en retard, LDLC ASVEL Féminin – Charnay d’un côté et Bourges – La Roche-Vendée de l’autre.

Clairement, on peut dire que les pauvres Bourguignonnes ont fait les frais du réveil lyonnais : après deux revers en autant de rencontres, les championnes de France 2019 ont sifflé la fin de la récréation en prenant le match à bras le corps (33-15, 10éme), et en ne laissant jamais respirer leur adversaire, qui était déjà très, très loin à la pause (70-28, 20éme), à l’image d’une Alysha CLARK très prolifique (26Pts, 2Rbs, 1Ast).

Après la pause, la pression lyonnaise s’est fait moins forte (86-46, 30éme), et ce qui a finalement permis à Mikayla COWLING (13Pts, 3Rbs) et ses partenaires de limiter la casse (107-71, score final), même si l’écart est très important mais, qu’on se le dire désormais : les Lyonnaises sont de retour !!

Pendant ce temps-là, les Berruyères ont eu, face à elles, d’accrocheuses Vendéennes (22-15, 10éme) qui, par Soana LUCET (16Pts, 3Rbs, 1Ast), restaient bien dans le coup (43-37, 20éme), au point de pouvoir encore y croire au moment d’aborder la dernière ligne droite (69-60, 30éme). Sauf qu’hier, Sarah MICHEL a fait son show (26Pts, 5Rbs, 3Ast), et que cela a permis à Bourges de s’envoler en fin de match (92-75, score final), et de préserver son invincibilité actuelle. 

Cela va nous permettre d’évoquer la journée 9, programmée ce week-end et…qui pourrait être la première journée complète de la saison, du moins c’est ce qu’on peut espérer à l’heure d’écrire ces lignes :

La journée 9 du 20 au 22 novembre 2020 :

les 20, 21 et 22/11/2020 Basket Landes Saint Amand
Bourges Nantes Rezé
Tarbes Lyon
La Roche Vendée Villeneuve
Landerneau Lattes Montpellier
Charleville Charnay

 

Ce week-end de LFB, qui va s’étaler sur trois jours, débutera dès demain, vendredi, avec la rencontre Basket Landes – Saint Amand : les Nordistes sont les seules, désormais, à ne pas encore avoir remporté la moindre victoire cette saison, et il paraît bien incertain qu’elles puissent changer cet état de fait à Basket Landes qui, lui, compte au contraire…cinq victoires en autant de rencontres !!

Sur les quatre rencontres programmées samedi soir, on aura un oeil particulier sur Bourges, un des trois derniers invaincus, qui accueillera Nantes-Rezé : sans vouloir faire offense aux Nanto-Rézéennes, vu ce que les Berruyères ont proposé depuis qu’elles ont repris la compétition, il apparaît logique d’en faire les favorites de cette rencontre.

Pendant ce temps-là, Lyon tentera d’aller confirmer son redressement à Tarbes, pas forcément la plus simple des destinations, mais pas insurmontable non plus, quand on veut avoir des ambitions ; La Roche Vendée – Villeneuve et Landerneau – Lattes Montpellier promettent d’être des rencontres fort intéressantes et équilibrées où le fait d’évoluer à domicile aurait pu être un avantage…sauf que dans les circonstances actuelles, qui imposent le huis clos, cet avantage est bien amoindri.

Enfin, dimanche, le dernier des invaincus, Charleville-Mézières, accueillera un Charnay revanchard après le déplacement à Lyon,..sauf qu’on ne voit pas comment, à priori, les Bourguignonnes vont pouvoir résister aux Carolos, à priori bien supérieures sur le papier.

Le bilan de ce week-end, ce sera pour lundi, où nous pourrons voir si, réellement, combien de matches auront pu réellement avoir lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,655 seconds. Stats plugin by www.blog.ca