Pages
Adsense

Espagne : Ca bouge à Araski, Bembibre et Cadi La Seu

Share Button

Valeriya BEREZHYNSKA va poser ses valises au Pays Basque © Thibaut LASSER

 

On n’a pas ménagé ses efforts en coulisses ces dernières heures en Espagne ! Ainsi, Araski renforce sa raquette avec la signature de Valeriya BEREZHYNSKA. L’intérieure ukrainienne de 34 ans (1,93 m), que l’on connait bien en France puisqu’elle est passée par Reims, Mondeville, Tarbes, Charleville-Mézières et, avant le confinement du début d’année, le LDLC ASVEL Féminin (avec qui elle n’a finalement pas joué), a également déjà pu se faire un nom outre-Pyrénées puisqu’elle a porté les couleurs de Guernica, Zamora, qu’elle a d’ailleurs quitté il y a quelques jours.

Dans le même temps, Bembibre fait revenir une joueuse bien connue de ses supporters puisqu’il s’agit de Julia GLADKOVA. L’ailière internationale russe de 27 ans et 1,85 m) a en effet déjà porté la tunique rouge entre 2018-2019 avant d’y revenir en cours de la saison suivante. Mais l’été dernier, elle a eu des envies d’ailleurs et s’est engagée avec IDK Euskotren, émargeant à 6,8 points et 2,9 rebonds en 14 rencontres.

En Catalogne, Cadi La Seu, futur adversaire de Villeneuve d’Ascq en Eurocoupe, rajeunit son effectif avec l’arrivée de Gabbi ORTIZ. L’arrière de 24 ans (1,75 m) qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas Espagnole mais Américaine, a été formée dans les Universités d’Oklahoma et du Wisconsin avant de vivre sa première expérience européenne la saison dernière avec les Polonaises de Gdansk, affichant une moyenne de 9,8 points et 4,3 rebonds.

2 commentaires

  1. pourquoi toutes les effectives espagnoles sont pas a jour

    • Bonsoir, pour des raisons diverses sur le plan personnel et parce que nous ne sommes que bénévoles. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,598 seconds. Stats plugin by www.blog.ca