Pages
Adsense

Espagne : Anna CRUZ surprend en annonçant sa retraite internationale

L’arrière catalane compte 158 sélections avec la Roja © FIBA

 

Surprise outre-Pyrénées ! Dans une longue lettre publiée sur ses profils Instagram et Twitter, Anna CRUZ a annoncé sa décision de ne plus évoluer avec l’équipe nationale espagnole, quelques mois avant le début de l’Euro 2021, dont l’Espagne et co-organisatrice avec la France, et les Jeux Olympiques de Tokyo.

Sans trop en dévoiler, l’arrière de 34 ans évoque son sentiment de ne plus faire partie de cette famille, et ne veut plus, dit-elle, aller à l’encontre ses principes, tout en souhaitant préserver son bien-être et sa santé, au détriment des médailles. Elle préfère donc s’en aller “avant que ça tourne au vinaigre”.

 

Avec la Roja, la native de Barcelone, qui, après avoir évolué dans de grandes écuries européennes, est revenue au pays l’été dernier, aura été sélectionnée à 158 reprises et décroché le bronze à l’Euro en 2009 et 2015, mais aussi lors des Mondiaux 2010 et 2018, compétition où elle remportera l’argent en 2014. On n’oubliera pas non plus qu’en 2019, elle a été sacrée championne d’Europe après la victoire de l’Espagne face à… la France (86-66).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,752 seconds. Stats plugin by www.blog.ca