Pages
Adsense

LFB : Carole FORCE est la nouvelle présidente

Share Button

Carole FORCE succède à Philippe LEGNAME © BELLENGER/IS/FFBB

 

Lors de la première réunion du nouveau comité directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a élu Carole FORCE, Vice-Présidente de la fédération en charge du Haut-Niveau : Elle devient donc Présidente de la Ligue Féminine de Basket.

Carole FORCE, succède à Philippe LEGNAME, et est la première femme à occuper ce poste depuis la création de la Ligue, en 1998.

Née le 9 décembre 1968 à Clermont-Ferrand, Carole FORCE est une ancienne joueuse internationale (98 sélections), vice-championne d’Europe en 1993 avec l’Équipe de France féminine et Yannick SOUVRE, la Directrice de cette même LFB depuis janvier 2020.

Elle a évolué dans plusieurs clubs : l’AS Montferrand, Challes-les-Eaux, Valenciennes Orchies, le BAC Mirande, et le Stade Clermontois, a été élue meilleure espoire du championnat de France en 1990, et a été championne de France en 1992 avec Challes.

En charge des Affaires Publiques au sein de l’entreprise Michelin au siège à Clermont- Ferrand, elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2016. Elle symbolise la reconversion réussie d’une athlète de haut-niveau dans le monde de l’entreprise, note la FFBB dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,553 seconds. Stats plugin by www.blog.ca