Pages
Adsense

Ligue 2 : Déplacement périlleux pour Toulouse, Reims et Mondeville veulent se relancer

Share Button

Ginette MFUTILA et les Rémoises veulent décrocher leur première victoire de l’année 2021 © Elodie SAINTE

Match en retard de la journée 2 (16/01/2021) :

Angers Toulouse

 

Programme de la journée 13 des 15 et 16 janvier 2021 :

INSEP Montbrison
Reims Calais
Aulnoye-Aymeries Mondeville
Chartres Rezé
La Tronche-Meylan Graffenstaden
Toulouse Angers

 

C’est dès cet après-midi que ce poursuit le championnat de Ligue 2 ! A la recherche d’un second souffle depuis plusieurs semaines, Montbrison se rend ce vendredi dans la capitale avec la volonté de la retrouver. Pour cela, les joueuses de Corinne BENINTENDI devront rester concentrer et ne pas se relâcher sur le terrain de l’INSEP. De leur côté, les filles du Pôle France ne feront aucun cadeau à leurs adversaires du soir.

Match intéressant à suivre également quelques heures plus tard à Reims où les protégées de Julien PINCEMIN recevront Calais. Après avoir perdu à Toulouse (70-63), les Champenoises voudront se relancer à domicile et ça passera inévitablement par une belle bataille dans la salle René TYS. Elles devront tout de même rester vigilantes car, comme évoqué précédemment, le COB a posé beaucoup de problèmes aux Chartraines le week-end dernier avant de finalement rendre les armes.

Dans le Nord, Aulnoye-Aymeries recevra Mondeville. L’état de forme est différent pour les deux équipes. Car d’un côté, les Aulnésiennes sont allées chercher un succès avec la manière sur le terrain de Montbrison (55-78) et auront à coeur de confirmer leur bon début d’année 2021. De l’autre, l’USOM a été sèchement battu à domicile par le leader angevin (58-78) et ira donc dans l’Avesnois avec l’envie de se relancer chez le… deuxième du classement.

Déplacement compliqué également pour Rezé ! Les banlieusardes nantaises se rendent en effet à Chartres, une formation qui, même si elle a souffert le week-end dernier à Calais (56-61), espère s’appuyer sur certaines ressources internes pour vite imposer sa loi. De leur côté, les Rezéennes se sont rassurées en s’imposant dans leur salle face à un concurrent direct, La Tronche-Meylan (75-66).

Le BCTM justement retrouvera son terrain et ça ne sera pas de trop pour affronter Graffenstaden. Si elles ont terminé 2020 par une défaite face à Mondeville (62-70), les Alsaciennes se sont rassurées la semaine dernière contre l’INSEP (95-64). Malgré tout, elles devront se méfier d’Iséroises qui seront sans doute revanchardes après, comme on vient de le voir, leur défaite en région nantaise et une délicate 9ème place provisoire au classement.

La rencontre entre Angers et Toulouse est, quant à elle, reportée au 13 février 2021 puisque le match aller a lieu… demain. En plein renouveau, le TMB se rendra en effet dans le Maine-et-Loire avec la volonté de se payer cette fois la tête d’un leader qui, à ce jour, ne compte qu’une défaite au compteur. Ce dernier est donc prévenu : bien qu’ayant l’avantage du terrain, les filles de David GAUTIER (à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire avec quelques jours de retard !) veulent poursuivre sur leur belle série en décrochant une septième victoire de suite.

Comme vous le savez, nous vous donnons rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre ces rencontres, à l’exception de celle entre l’INSEP et Montbrison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense