Pages
Adsense

LFB : On termine la Journée 7 ce soir

Share Button

Julie ALLEMAND et les Héraultaises espèrent poursuivre leur redressement – Crédit Photo : LFB

Les matches en retard du 16 Janvier 2021

Lattes Montpellier Tarbes
Charnay Nantes Rezé

Après les quatre matches disputés mercredi dernier, seulement deux sont au menu du week end, les deux derniers matches de la journée 7, ce qui permettra de clore ce chapitre de la saison régulière.

Ces deux matches ont la particularité de concerner, à ce jour, quatre équipes de bas de tableau…même si on sait pertinemment que ce positionnement n’est que provisoire pour Lattes Montpellier, et uniquement lié au fait que les Héraultaises n’ont, à ce jour, disputées que sept rencontres, pour trois victoires.

Vu la dernière sortie probante face à Lyon (victoire 86-70), il est clair que Lattes Montpellier a vocation à se positionner rapidement sur la première moitié de classement…sauf que pour cela, il va falloir d’abord gagner des matches, en premier lieu face à Tarbes.

La tendance de ces derniers temps ira forcément en faveur des locales, mais les Tarbaises de François GOMEZ sont au pied du mur : avec le changement de règlement, et la relégation directe du dernier de la saison régulière en LF2, il leur faut à tous prix éviter la 12éme place…qu’elles occupent actuellement.

Il y aura sans doute d’autres occasions, pour elles, de marquer des points dans le but d’atteindre cet objectif…mais clairement, à Montpellier, ça risque d’être compliqué !!

Beaucoup plus intéressante, par contre, est la rencontre entre Charnay et Nantes Rezé, deux concurrents directs pour le maintien : les Nanto – Rézéennes viennent de se rassurer en s’imposant nettement face à Saint Amand (70-54), tandis qu’on est curieux de voir ce que va devenir Charnay, sous la houlette d’Olivia EPOUPA, notre championne d’Australie tricolore.

La rencontre risque d’être disputée, tant les deux formations ont besoin de la victoire, surtout Charnay, qui a déjà perdu à domicile face à Saint Amand (72-73), et qui ne peut se permettre de renouveler telle mésaventure face à un concurrent direct.

Bien difficile de dire qui sera le favori, même si Charnay semble désormais mieux armé…à condition que la mayonnaise prenne rapidement.

En tous cas, place à la vérité du terrain dès ce soir et, au final…c’est la seule chose qui compte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense