Pages
Adsense

Euroligue : Malgré une bonne prestation de ses intérieures, Bourges ne sort pas vainqueur face à Sopron

Share Button

Isabelle YACOUBOU et les Berruyères n’étaient pas très loin d’une 1ère victoire © FIBA

Résultat des matches du 18 janvier 2021 

Groupe D

Galatasaray Basket Landes 89-63
Sopron Bourges 74-67

 

 

Classement :

1. Sopron 10Pts 5m
2. Galatasaray 4Pts 3m
3. Basket Landes 4Pts 3m
4. Bourges 3Pts 3m

 

C’est le retour de l’Euroligue et nous commençons par les matchs de 2 de nos représentants.

Ce n’est définitivement pas l’année européenne de Bourges qui chute pour la 3ème fois en 3 matchs (74-67). Pourtant, nous sentons que les Berruyères en ont sous le pied.

Dominantes au rebonds (34-40), aux interceptions (4-5), maitrisant la perte de balle (13-9) et jouant quasi à jeu égal en adresse à 2 points (45%-41%) avec le premier qualifié pour la 2ème phase de la compétition, Bourges pourra regretter une adresse en berne à 3 points. Ce défaut leur est clairement préjudiciable lorsque l’on observe le faible écart en fin de match mais également un 2ème quart-temps de bonne facture.

Il n’est donc pas illogique de voir, côté Sopron, l’ailière forte serbe Jelena BROOKS se distinguer avec 19 points dont u 3/4 à 3 points, 8 rebonds et 25 d’évaluation mais également Isabelle YACOUBOU, côté berruyer, avec 20 points, 8 rebonds et 25 d’évaluation.

Malgré une victoire convaincante face à Bourges lors de la précédente phase, Basket Landes chute face à Galatasaray (89-63). Les protégées de Julie BARENNES doivent se mordre les doigts d’avoir craqué à la 7ème minute du match. A ce moment, les coéquipières de Miranda AYIM (12 points, 4 rebonds) ont accumulé les shoots ratés, les fautes dans la raquette et les balles perdues permettant aux Turques de creuser un écart significatif à la fin du 1er quart-temps (34-22 contre 18-16 à la 7ème minutes). Les Landaises n’ont ensuite jamais réussi à casser la confiance des coéquipières d’Asena YALCIN (9 points, 6 rebonds, 9 passes décisives et 20 d’évaluation).

A l’exception du 4ème quart temps, le score n’a cessé de croitre et se solde par un écart de 26 points en faveur des turques.

3 commentaires

  1. Au dela de « l’adresse en berne » de Bourges ou « de se mordre les doigts d’avoir craqué à la 7ème minute pour Basket Landes », il faut bien reconnaitre que les adversaires des équipes françaises : Galatasaray, Sopron et sans doute pour l’ASVEL Fener et l’USK Prague ont des effectifs très supérieurs et de conclure que si l’écart entre les équipes de LFB s’est resserré cela s’est fait au détriment des meilleures . D’ailleurs il y a très peu de joueuses de WNBA en LFB.

  2. Basket Landes n’a pas battu Bourges 2 fois lors de la première phase mais une seule fois après prolongation et à perdu une fois contre Sopron.

  3. Je l’avais remarqué aussi mais je crains que dans ce groupe les confrontations Bourges Basket Landes soient secondaires. GS m’a fait une grosse impression après ses renforcements et Sopron est déjà qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense