Pages
Adsense

LFB : Charnay – Lattes-Montpellier pour reprendre le rythme

Share Button

Mathieu CHAUVET et ses filles veulent confirmer face à Lattes Montpellier ©Christophe DURY

Juste après l’intermède européen, auquel les deux équipes concernées n’ont pas participé, la LFB reprend très vite du service, mais avec une seule et unique rencontre programmée ce samedi soir, à savoir Charnay qui accueille Lattes-Montpellier.

Si on s’en tient à l’historique des deux clubs, l’affiche semble plutôt déséquilibrée entre une équipe bourguignonne habituée à défendre sa place en LFB, et une équipe héraultaise plus habituée à flirter avec le haut du panier…sauf que cette année, la situation est beaucoup plus compliquée qu’il n’y parait.

En effet, Charnay s’est très intelligemment renforcé avec, notamment, la très médiatique arrivée d’Olivia EPOUPA, et l’effet de ce recrutement n’a pas tardé à se faire sentir, avec une victoire ô combien importante face à Nantes Rezé (76-58).

Le BLMA, de son côté, a vécu un début de saison compliqué et, même si les deux derniers résultats face au LDLC ASVEL Féminin (86-70) et Tarbes (80-65) sont un peu rassurants, la perspective de devoir se priver de Julie ALLEMAND, blessée (voir notre article ici), même si cette info n’a toujours pas été confirmée par le club, fait que l’on peut légitimement se poser des questions sur l’avenir immédiat du club héraultais.

Bref, Charnay, qui évoluera en plus chez lui (même si en ce moment, ça ne veut plus dire grand-chose), à toutes les cartes en mains pour créer la surprise : le fera-t-il ? Nous verrons bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense