Pages
Adsense

Euroligue : Bourges vainqueur facile face à Basket Landes pour le dernier match en Euroligue de Céline DUMERC

Share Button

Gauchère, Céline DUMERC a inscrit un lay-up de la main droite en guise de dernier panier en Euroligue © FIBA

Résultats des matches du 24 janvier 2021 :

Groupe D :

Bourges Basket Landes 92-62

Classement :

1. Sopron 12Pts 6m
2. Galatasaray 9Pts 6m
3. Bourges 8Pts 6m
4. Basket Landes 7Pts 6m

 

Il s’agissait du dernier match d’Euroligue de la saison pour 2 nos 3 équipes françaises, Basket Landes et Bourges mais également de la carrière de 2 grandes dames du basket féminin français, puisqu’il s’agit de la dernière saison de l’emblématique kiné de Bourges, Noëlle MATICHARD, mais également de l’une des meilleures joueuses de l’histoire du basket Français, Céline DUMERC

L’équipe de Postup.fr tient à féliciter et remercier chaleureusement ces deux grandes dames pour ce qu’elles ont pu faire pour le basket féminin français dans cette compétition.

Pour revenir au match, nous avons jusque-là assister à oppositions très serrées entre Basket Landes et Bourges. Ce 3ème match et dernier de cette semaine d’Euroligue ne respecta pas cette règle avec une large victoire pour les Tangos de Bourges (92-62).

Cette rencontre commença par un 1er quart-temps relativement équilibré (27-16, 10′) mais dans lequel Bourges a pris le pouvoir et qui permet à la très jeune Berruyère Eva FAILLOT (3 points et 3 d’évaluation) de marquer les 3 premiers points de sa toute jeune carrière en Euroligue. Basket Landes lâche ses dernières armes et parvient à revenir rapidement à 7 points de son adversaire grâce notamment à 5 points d’affilé de Nevena JOVANOVIC (5 points, 7 rebonds et 9 d’évaluation). Mais la Suédoise Elin ELDEBRINK (19 points et 20 d’évaluation) ne l’entendait pas de cette oreille et permit à son équipe de se relancer par 5 points marqués de suite et donc effacer les efforts des Landaises. Coup dur donc pour Basket Landes qui, à partir de ce moment mais également après un tir à 3 points sur le buzzer de Magali MENDY (10 points, 3 rebonds), a complètement lâché le match et a permis à Julie BARENNES de faire tourner son effectif (entre 12 et 23 min de temps de jeu pour chaque joueuse de l’effectif) afin de préparer la suite du championnat (48-28 à la mi-temps). 

La suite de match permit d’accentuer, petit à petit la domination de Bourges pour finir par un score de 92-62.

Le bon point pour Basket Landes est d’avoir su dominer le rebond (34-37) face au secteur intérieur de Bourges qui, malgré l’absence d’Isabelle YACOUBOU et d’Elodie GODIN reste très costaud. Malheureusement pour les Landaises, il faudra retravailler l’adresse (58%-35%).

Côté Bourges, belle performance également d’Iliana RUPERT (18 points et 22 d’évaluation), MVP du match avec 18 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 22 d’évaluation.

L’histoire retiendra surement que ce match s’est clôturé par 5 points de Céline DUMERC (8 points, 3 rebonds, 3 passes décisives et 9 d’évaluation) dans la salle qui l’a vu débuter, dans laquelle elle a marqué ses premiers et joué ses premiers matches d’Euroligue mais également celle où elle achève sa carrière en Euroligue. Une belle page du basket français se tourne. Merci, Madame !

Un commentaire

  1. Bravo à nos 2 équipes pour leur représentation en euroligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense