Pages
Adsense

LFB : Basket Landes – Lyon en tête d’affiche du week end

Share Button

Marine JOHANNES et les Lyonnaises feront-elles tomber les Landaises ? – Crédit Photo : Claire PORCHER

Les matches en retard du 30 Janvier 2021

Basket Landes Lyon
Villeneuve Lattes Montpellier
Saint Amand Charleville
Charnay La Roche

La LFB poursuit la remise à niveau de son calendrier avec, ce week end, quatre rencontres, dont une tête d’affiche incontournable : Basket Landes – Lyon.

Les Lyonnaises, qui ont pris du retard à l’allumage, en comptant déjà trois défaites au compteur, n’ont pas le droit à l’erreur, et se doivent de s’imposer si elles veulent encore croire à une place de Dauphine des Berruyères, cette place actuellement occupée par Basket Landes, des landaises jusqu’ici uniquement dominées par….Bourges.

Les Landaises ont l’avantage d’être à la maison, un avantage certain face à des Lyonnaises qui, hors de leurs bases, ont déjà été battues à Bourges et Lattes Montpellier.

Cela nous promet un match très intéressant, et sans doute très instructif pour l’avenir immédiat des deux formations, dans ce championnat 2020/2021.

Pour ce qui est des trois autres rencontres, on suivra avec attention le déplacement de Lattes Montpellier à Villeneuve : les Héraultaises arrivent dans le Nord sur une série de trois victoires de suite, et entendent la poursuivre, mais Villeneuve, qui n’a pas joué (en championnat) depuis le 13 Janvier, aura certainement soif de ballons…et de victoire.

Duel d’européens à Saint Amand, qui accueille Charleville, mais l’enjeu n’est pas le même pour les deux équipes : les Green Girls ont besoin de confirmer, au plan national, les bonnes dispositions affichées en Eurocoupe, afin de se sortir du bas de tableau, tandis que Charleville souhaite rester, potentiellement, dans le sillage des Lyonnaises, en ne concédant pas une quatrième défaite.

Pour Charnay, l’enjeu sera le même que pour Saint Amand, à savoir se sortir du bas de tableau, mais face à des Vendéennes revanchardes après leur élimination en Eurocoupe, rien ne sera simple…mais Charnay évolue désormais avec ses recrues, et cela change beaucoup de choses !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense