Pages
Adsense

Ligue 2 : Toulouse poursuit sa marche en avant, Reims remporte le derby facilement, Mondeville se reprend

Share Button

Hermine NGUEKO commence à se faire une place en Ligue 2 © Toulouse Métropole Basket

 

Résultats de la journée 15 du 30 janvier 2021 :

INSEP Toulouse 54-68
Reims Graffenstaden 77-47
Chartres Montbrison 93-70
La Tronche-Meylan Mondeville 63-67
Aulnoye-Aymeries Calais 13/02
Angers Rezé REPORTE

 

Encore une journée de championnat tronquée en Ligue 2 avec seulement 4 matches qui se sont disputés hier sur 6 possibles, pour les raisons que l’on connait. En milieu d’après-midi, Toulouse a fait respecter la hiérarchie. En s’appuyant sur une Hermine NGUEKO qui continue de se faire un nom dans cette deuxième division (26 points, 9 rebonds), les filles de Xavier NOGUERA ont respecté leurs adversaires, et comptaient 9 points d’avance à la pause (28-37, 20′). Dans le troisième quart, le collectif du Pôle France a permis aux joueuses de Grégory HALIN de revenir dans le coup (46-47, 30′), mais à l’expérience, les Toulousaines ont su l’emporter assez logiquement.

Un peu plus tard, en début de soirée, alors qu’on s’attendait à une opposition farouche, le derby du Grand-Est a finalement tourné largement en faveur des locales, Rems, au terme d’un match à sens unique. Sous l’impulsion de Diana BALAYERA notamment (13 points, 7 rebonds), les Pétillantes ont rapidement pris la rencontre à leur compte (26-12, 10′). En face, Marine DEBAUT (18 points à 63%) a tenté de remettre la SIG sur le droit chemin mais il a manqué un supplément dame aux Alsaciennes pour essayer de faire déjouer Margaux OKOU-ZOUZOUO (11 points à 100%) et ses copines.

De la même manière, à défaut d’être dans la salle, celles et ceux qui ont suivi le match entre Chartres et Montbrison ont vu une rencontre à sens unique maîtrisée de bout en bout par une formation chartraine en réussite offensivement, à l’image de Kékelly ELENGA notamment (20 points à 80%). Du côté du BCMF, la jeune Natalia FARKASOVA (21 points dont 6/7 à 2 points) et l’expérimentée Radoslava BACHVAROVA (17 points à 50%) ont tenté de relancer la machine mais celle-ci était bel et bien enrayée même si les protégées de Corinne BENINTENDI ont tenté de jeter leurs dernières forces dans la bataille du dernier quart (remporté 23-14).

En revanche, c’était beaucoup plus serré dans l’Isère où Mondeville a su renouer avec le succès. Car malgré un long déplacement, les Normandes ont su répondre présent, sous l’impulsion d’une Vaciana GOMIS en bonne forme (19 points à 66% et 7 rebonds) pour mener déjà de 10 points en autant de minutes disputées (14-24, 10′). Sans doute vexées, Léna TIMERA (14 points à 50%) et ses partenaires ont remis les pendules à l’heure avant la pause (34-32, 20′). Mais au retour des vestiaires du Gymnase CHARLAIX-MAUPERTUIS, l’USOM a su remettre de l’essence dans le moteur pour ne plus jamais caler, malgré un léger relâchement en fin de partie.

Pour rappel, le match opposant Aulnoye-Aymeries à Calais se jouera le 13 février 2021 tandis que celui entre Angers et Rezé est reporté à une date ultérieure.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense