Pages
Adsense

WNBA : La Free agency démarre très fort !!

Share Button

Fin de l’histoire entre Los Angeles et Candace PARKER © Los Angeles Sparks

 

La Free Agency a officiellement débuté hier avec un énorme coup d’éclat.

La star des Los Angeles Sparks, Candace PARKER, quitte la cité des anges pour rejoindre son Illinois natal en signant pour le Sky de Chicago, coaché par James WADE. Inutile de faire une présentation détaillée de la joueuse. Pour faire rapide, en WNBA, c’est 2 titres de MVP (2008, 2013), 5 All Stars game et un titre de MVP des finales en 2016, dernier titre remporté par les « requins ». Pour l’heure, les termes du contrat n’ont pas été dévoilés.

Une autre icone du basket US a décidé de remplier et ce pour plusieurs années. A 38 ans, Diana TAURASI prolonge l’aventure avec Phoenix. La GOAT, ainsi surnommée par le site internet de la franchise de l’Arizona, se voit donc finir à Phoenix. Diana TAURASI, c’est la joueuse qui aura parqué l’histoire du basket féminin : 3 titres WNBA, 4 médailles d’or aux JO ou encore 6 Euroligue.

Après les signatures de Kayla MC BRIDE et Natalie ACHONWA, Minnesota reste actif en prolongeant Bridget CARLETON. Débarquée dans le Minnesota en Août 2019, celle-ci avait resigné pour la saison 2020. Son coup d’éclat date du 5 Août dernier lors de sa première titularisation dans le 5 face à New York, match où elle marqua 25 points, devenant la 5ème joueuse de l’histoire du Lynx a à passer les 20 pour sa première dans le 5 de départ.

Absente de la saison 2020 pour cause de blessure au pied, Jantel LAVENDER part pour un nouveau projet, celui du Fever de l’Indiana avec un contrat sur plusieurs années.

Cheyenne PAKER et la famille WADE, c’est fini. Après avoir quitté le BLMA d’Edwige LAWSON-WADE, la joueuse a fini fin à son aventure avec le Sky de James WADE. Pourtant pièce essentielle, du jeu du Sky la saison dernière (leader sur les rebonds), PARKER doit payer l’arrivée de son homonyme célèbre sur les bords du lac Michigan. C’est en Géorgie et le Dream d’Atlanta qu’elle ira poser ses valises pour les prochaines saisons.

Coup dur pour le Sun du Connecticut. Alyssa THOMAS sera absente des parquets pour une durée indéterminée, la faute à une blessure au tendon d’Achille. Pour autant, elle vient de parapher un nouveau contrat de plusieurs saisons avec les Connecticut Sun.

Sur les bancs, cela s’active également.

Assistant coach à Las Vegas, Vickie JOHNSON prend du galon en devant la coache principale de Dallas. Première franchise non qualifiée en play-offs la saison dernière, Dallas veut passer un étage supplémentaire. Vickie JOHNSON sera-t-elle la bonne personne ? Réponse cet été.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense