Pages
Adsense

Euro 2021 : La dernière ligne droite

Share Button

Anna Maria PREZELJ et la Slovénie sont toute proche de la qualification © FIBA

 

Après les deux premières fenêtres de qualification pour l’Euro 2021, disputées en Novembre 2019 et en Novembre 2020, sont d’ores et déjà qualifiées pour l’Euro 2021 la Suède, la Serbie et la Belgique, en plus de la France et de l’Espagne, les deux co-organisateurs.

A compter d’aujourd’hui, et jusqu’au 6 février, vont se disputer les derniers matches de qualification, ceux qui permettront de déterminer qui seront les 16 invités au plateau final de cette compétition.

Pour rappel, hormis donc la Roja de Lucas MONDELO et les Bleues de Valérie GARNIER, qualifiées d’office, les pays européens ont été répartis en neuf groupes, six groupes de quatre et trois groupes de trois.

A l’issue des qualifications, les neuf équipes classées premières sont directement qualifiées, et seront rejointes par les cinq meilleurs deuxièmes, en ne comptabilisant pas les résultats contre les équipes classées quatrième des groupes de quatre, pour que chaque formation soit sur un pied d’égalité, que l’on soit dans un groupe de quatre ou de trois.

Cela représente donc vingt-neuf rencontres à disputer sur trois jours, dont deux grosses journées à 14 matches, le 4 et le 6 Février, avec, en dehors des trois déjà qualifiés (Belgique, Suède et Serbie), la Slovénie qui en est toute proche.

Quelles seront donc, au final, les 16 nations qualifiées ? Réponse au plus tard le 6 février au soir !!

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense